Alors que Palmeiras impose une cadence infernale en haut du classement, Botafogo résiste encore, s’accrochant à sa courte avance.

La vingt-sixième journée débute par un duel entre relégables, où la victoire de Vitória sur la pelouse de l’Atlético-GO maintient le club baiano en vie et condamne quasiment déjà le club goiano à la Série B. Défait sur la pelouse de Botafogo lors de la journée précédente, Fortaleza concède cette fois un match nul face à l’Athletico Paranaense et cède une place au classement, au profit de Palmeiras. Déjà vainqueur 5-0 face à Cuiabá il y a trois semaines, Palmeiras répète la performance, en disposant du même score cette fois de Criciúma. La pépite Estevão a une nouvelle fois brillé et inscrit son neuvième but du championnat. Il peut même rêver d’un titre d’artilheiro, puisqu’il est dépassé au classement des buteurs seulement par Pedro, forfait pour le reste de la saison.

Palmeiras reste cependant à trois points de Botafogo, qui s’impose sans trembler face au Corinthians. Le Fogão est notamment porté par la grande performance de l’Argentin Thiago Almada, recrue la plus chère de l’histoire du club et qui s’intègre de mieux en mieux. Selon Espião Estatístico, Botafogo a désormais 52 % de chance de décrocher le titre. Dans la deuxième partie de tableau, le Red Bull Bragantino et Grêmio partagent les points alors que Juventude s’impose en virada face à Fluminense, qui reste donc sous la menace de la relégation, avec seulement deux points d’avance sur Vitória.

São Paulo réalise une excellente opération en s’imposant avec les réservistes sur la pelouse de Cruzeiro, ce qui lui permet de passer devant son adversaire du jour au classement. Cruzeiro sort même du G-6 au profit de Bahia, qui écrase l’Atlético Mineiro avec trois buts marqués en seconde période. Les deux clubs mettent la pression sur Flamengo, quatrième au classement et qui ne fait mieux qu’un match nul dans le Clássico dos Milhões, concédant un but en fin de match de Philippe Coutinho. Enfin, l’Internacional s’impose facilement face à Cuiabá et signe un troisième succès consécutif dans le championnat.

La prochaine journée a lieu ce week-end avec un importantissime Clássico Vovô entre Fluminense et Botafogo alors Palmeiras affronte Vasco au stade Mané Garrincha.

Les buts

 

 

Photo une : Lucas Figueiredo/Getty Images

Marcelin Chamoin
Marcelin Chamoin
Passionné par le foot brésilien depuis mes six ans. Mon cœur est rouge et noir, ma raison est jaune et verte.