Grâce à un but à la dernière minute, Botafogo s’impose et conserve sa première place au classement, mais reste suivi de près par ses poursuivants.
L’ouverture de la vingt-sixième journée voit un duel à distance entre deux équipes qui tentent d’échapper à la relégation, Vitória et le Corinthians. Et les deux clubs s’imposent à domicile, Vitória sur la plus petite des marges face au Juventude alors que le Corinthians dispose facilement de la lanterne rouge l’Atlético-GO pour célébrer les débuts au Timão de Memphis Depay, entré en seconde période.
Ces résultats mettent la pression sur Fluminense, également menacé de relégation et qui reçoit au Maracanã le leader Botafogo. Au bout du temps additionnel, Botafogo profite d’une erreur de Felipe Melo qui perd le ballon dans sa surface, Gregore récupère et offre le but de la victoire à Luiz Henrique. Botafogo signe donc un troisième succès consécutif et reste en tête au classement mais est suivi de près par ses poursuivants.
Palmeiras profite également du cadeau d’un adversaire pour s’imposer 1-0 face à un autre club carioca, Vasco, dans un match délocalisé au stade Mané Garrincha, alors que Fortaleza écrase Bahia sur le score de 4-1 et reste troisième du championnat. Ça cale en revanche dans la suite du classement, Flamengo aligne ses remplaçants en prévision du match de Copa Libertadores et s’incline 3-2 à l’Arena do Grêmio. São Paulo fait le même choix de faire jouer les réservistes pour un résultat similaire : malgré l’ouverture du score de Luciano en début de match, le Tricolor s’incline 3-1 au Morumbi contre l’Internacional.
L’Atlético Mineiro s’impose facilement face au Red Bull Bragantino et s’accroche à la lutte pour une qualification en Copa Libertadores alors que la journée se termine tristement par deux 0-0, entre Cuiabá et Cruzeiro d’une part, et entre Criciúma et l’Athletico Paranaense d’autre part. Prochaine journée ce week-end avec deux chocs dès le samedi, Palmeiras – Atlético Mineiro et Botafogo – Grêmio alors que le dimanche se jouera le Majestoso entre São Paulo et le Corinthians.
Résultats et classement
Photo une : Lucas Figueiredo/Getty Images