Palmeiras signe une excellente opération en s’imposant sur la pelouse de São Paulo après avoir compté deux buts de retard à la mi-temps et prend la tête du classement.
En ouverture de la vingt-septième journée, Fluminense bat facilement l’Atlético Mineiro au Maracanã et remonte à la septième place. Dans le même temps, le Red Bull Bragantino compte sur un penalty polémique transformé par John John pour battre Grêmio dans le temps additionnel. Autre victoire à domicile, celle de l’Internacional face à Botafogo sous un déluge pour le premier succès du nouvel entraîneur Ramón Díaz. L’Internacional s’offre un peu d’air au classement alors que Botafogo reste dans le G-4 malgré la défaite.
Le Corinthians gagne enfin un match à l’Arena Corinthians après sept matchs consécutifs dans le Brasileirão sans victoire, la dernière remontant au mois de mai ! Sans être brillant, le Timão a été efficace pour venir à bout de Mirassol. Dans le Choque-Rei entre São Paulo et Palmeiras, le Verdão fait la bonne affaire de la journée. Menés 2-0 à la pause au Morumbi, les hommes d’Abel Ferreira font la différence à partir de la deuxième partie du second acte et arrachent en fin de match un succès inespéré. Palmeiras prend la tête du classement et profite de la défaite de Flamengo à Bahia pour prendre un peu d’avance.
Autre match animé, celui entre Vasco et Vitória au São Januário avec sept buts marqués ! Le Gigante da Colina décroche finalement la victoire grâce à un doublé de Rayan (dix-neuf ans) et un but dans le temps additionnel de GB (vingt ans). Autre succès en virada, celui de Fortaleza sur le terrain de Juventude, qui a raté un penalty alors que le score était à 1-0. Au classement, Fortaleza passe devant son adversaire du jour, mais reste dans la zone de relégation, à quatre points du premier non-relégable, Santos. Le Peixe a de son côté lourdement chuté sur la pelouse de Ceará et reste menacé par la relégation.
Enfin, mauvaise opération pour Cruzeiro qui, malgré un but de Gabigol, doit partager les points à domicile avec la lanterne rouge Sport.
La prochaine journée aura lieu après la pause internationale avec trois clássicos (Botafogo – Flamengo, Santos – Corinthians et Atlético Mineiro – Cruzeiro) alors que le leader Palmeiras recevra le Red Bull Bragantino.
Résultats et classement
Photo : Alexandre Schneider/Getty Images