Toujours invaincu, le Vasco de Juninho a profité de la cinquième journée pour conserver la tête du championnat. Loin derrière, plusieurs favoris sont déjà à la peine.
Un nouveau coup-franc de Juninho et Vasco sauve son invincibilité face à Palmeiras. Avec ce précieux nul récolté face à des hommes de Scolari qui attendent encore un premier succès, Vasco fait coup double puisqu’il profite de la courte première défaite de la saison de l’Atlético Mineiro, tombé à São Paulo, pour conserver sa première place au classement. Entre les deux, Cruzeiro s’en remet au troisième but de la saison de Wellington Paulista qui offre une courte victoire à la Raposa devant Figueirense et ainsi la seconde place au classement. Autant dire que le duel Vasco – Cruzeiro de samedi soir s’annonce passionnant.
Derrière le trio se trouve un groupe de cinq équipes avec parmi eux notamment Flamengo et Fluminense, les deux autres invaincus après cinq journées. Le Mengão s’offre Santos pendant que le Flu de Fred atomise Portuguesa.
Loin derrière la situation commence à devenir inquiétante pour deux favoris et un outsider habituel du championnat brésilien : toujours dans l’attente d’un premier succès, Santos (17e), Palmeiras (18e) et surtout les Corinthians (dernier 1 point en cinq matchs) ratent totalement leur début de championnat et pourraient rapidement regretter ce retard à l’allumage.
Les résultats :
Internacional 1 - 2 Botafogo
Cruzeiro 1 - 0 Figueirense
Fluminense 4 - 1 Portuguesa
Flamengo 1 - 0 Santos
Palmeiras 1 - 1 Vasco da Gama
São Paulo 1 - 0 Atlético Mineiro
Bahia 2 - 1 Sport Recife
Ponte Preta 1 - 0 Corinthians
Coritiba 3 - 0 Atlético GO
Náutico 1 - 0 Grêmio
Le classement :
L’ensemble des buts en vidéo :