180 minutes et le Brasileirão 2011 aura dévoilé l’identité de son vainqueur. Et la lutte s’annonce terrible entre les deux principaux favoris au titre : les Corinthians et Vasco.
Brasileirão épisode 36. Alors que Vasco ouvrait la journée en disposant d’Avaí, la pression reposait sur le Timão qui pouvait alors perdre beaucoup dans ce sprint final. Menés au score à l’entrée du dernier quart d’heure, les hommes de Tite s’en sont remis à deux stars : Liedson et Adriano. Entré à vingt minutes du terme de la rencontre, l’Imperador marque son tout premier but avec les Corinthians et pourrait avoir ouvert la voie pour le titre.
Car si Fluminense, emmené par un Fred en fusion (12 buts inscrits lors des 6 derniers matchs !) a atomisé Figueirense (4-0) et peut encore mathématiquement y croire, le titre devrait se jouer entre Corinthians et Vasco. La 37e journée s’annonce explosive avec Fluminense – Vasco et Figueirense – Corinthians. Ces deux rencontres, outre leur aspect capital pour le titre, auront également un poids énorme dans la course à la libertadores 2012.
A l’heure actuelle, quatre équipes sont qualifiées : le tenant du titre Santos, qui termine son Brasileirão en roue libre et les trois premiers. Restent donc deux places, propriétés actuelles de l’Inter parti infliger une quatrième défaite consécutive à Botafogo dont le changement d’entraîneur ne semble pas produire quelque effet, et de Figueirense. Deux équipes à égalité de point avec Flamengo accroché par l’Atlético Goianiense et encore sous la menace de São Paulo, relancé par son succès devant América Mineiro (doublé de Luis Fabiano) et désormais à un point, de Botafogo à deux points et de Coritiba à trois points. Le Mengão – Inter de la 37e journée s’annonce énorme.
Enorme sera également la lutte pour la survie. Si l’affaire est entendue pour Avaí, l’América Mineiro conserve encore un mince espoir mathématique alors qu’Atlético Paranaense, Ceará et Cruzeiro se tiennent en un point. Trois équipes pour deux places dans la charrette. Hasard du calendrier, le prochain week-end nous offre un Ceará – Cruzeiro. De la notion de match couperet…
Les résultats :
São Paulo 3 – 1 América Mineiro
Vasco da Gama 2 – 0 Avaí
Grêmio 1 – 3 Ceará
Botafogo 1 – 2 Internacional
Corinthians 2 – 1 Atlético Mineiro
Cruzeiro 1 – 1 Atlético PR
Atlético GO 0 – 0 Flamengo
Bahia 0 – 2 Palmeiras
Coritiba 1 – 0 Santos
Figueirense 0 – 4 Fluminense
Le classement :
L’ensemble des buts en vidéo :