La dixième journée du Brasileirão a été marquée par de nombreux matchs nuls ainsi que le nouveau succès du Botafogo, bien accroché à son fauteuil de leader.

bandeauedition

La dixième journée commence par de nombreux matchs nuls, avec d’abord le 0-0 entre Santos et Coritiba puis le 1-1 entre le Corinthians et Cuiabá, où le but de Ruan a répondu à celui de Deyverson, un résultat qui ne fait pas les affaires du Corinthians, qui reste premier non-relégable. Même score entre l’Atlético Mineiro et le Red Bull Bragantino, un match marqué par la démission de l’entraîneur de l’Atlético Mineiro, Eduardo Coudet, décision qui a surpris la direction du club et les joueurs. Pour le remplacer, la direction atleticana rêve de Tite ou Marcelo Gallardo, même si les noms de Bruno Lage et Pedro Martins semblent plus crédibles pour prendre la tête du champion 2021 et actuellement quatrième au classement.

La rencontre entre Bahia et Cruzeiro se termine également sur un match nul 2-2 après un match animé, résultat qui poursuit la mauvaise série des deux clubs, Cruzeiro n’a plus gagné depuis quatre matchs alors que Bahia porte la série à six matchs sans victoire. La première victoire de cette dixième journée a lieu à l’Engenhão avec un succès de Botafogo sur Fortaleza. Un Fogão qui reste leader, grâce à un doublé de Tiquinho Soares, qui confirme de son côté son statut de meilleur buteur du championnat. Sous les yeux du propriétaire John Textor, Botafogo gagne son sixième match à domicile en six rencontres et peut rêver d’un titre qui lui échappe depuis 1995.

Nouveau match nul 2-2, entre l’América Mineiro et l’Athletico Paranaense, le Furacão mène pourtant 2-0 avec un but du prodige Vitor Roque, mais cède finalement le match nul à la dernière minute. Le Derby Paulista entre São Paulo et Palmeiras revient au Verdão, où Gabriel Menino ouvre le score d’un golaço avant le but d’Endrick, qui est déjà devenu en milieu de semaine le plus jeune buteur de l’histoire de Palmeiras en Copa Libertadores. Palmeiras reste à deux points du leader Botafogo et est la seule équipe encore invaincue dans le championnat. Victoire également de l’Internacional sur un Vasco qui n’a gagné qu’un seul de ses dix matchs du Brasileirão, l’Inter faisant la différence dans le premier quart d’heure de jeu alors que John Victor conserve la victoire en fin de match grâce à un arrêt exceptionnel dans les pieds de Lucas Piton.

Dans un match du haut de tableau, Flamengo écrase Grêmio au Maracanã, Everton Cebolinha ouvre le score face à son ancien club puis Pedro double la mise en seconde période. Le match, qui permet à Flamengo de faire son entrée dans le G-4, a surtout vu en fin de match le but de Bruno Henrique, gravement blessé en 2022 et qui n’avait plus marqué depuis le 10 avril 2022. Enfin, la journée se termine par un nouveau match nul 2-2, entre Goiás et Fluminense, avec notamment un but de Germán Cano, qui restait sur une surprenante série de sept matchs sans marquer.

Le Brasileirão reprendra ses droits après la pause internationale en milieu de semaine, avec notamment un clássico entre Santos et le Corinthians et un choc entre l’Atlético Mineiro et Fluminense, alors que Botafogo se déplacera sur le terrain de Cuiabá.

Les buts

Marcelin Chamoin
Marcelin Chamoin
Passionné par le foot brésilien depuis mes six ans. Mon cœur est rouge et noir, ma raison est jaune et verte.