Malgré le golaço de Bruno Gomes pour Coritiba, Botafogo s’impose facilement à domicile et remporter déjà la première phase du Brasileirão.

bandeauedition

En ouverture de la dix-septième journée, Fluminense réalise une excellente opération en s’imposant face à Santos sur la plus petite des marges grâce à un but de Cano. La victoire permet à Fluminense de recoller à deux points du G-4 alors que Santos reste proche de la zone de relégation. Cuiabá l’emporte pour sa part sur le terrain de l’Internacional grâce à un nouveau but de Deyverson et fait son entrée dans la première partie de tableau. Le match nul 3-3 entre l’Athletico Paranaense et Cruzeiro permet également aux deux équipes de rester dans les dix premiers.

C’est en revanche beaucoup plus difficile pour Vasco, défait une nouvelle fois, face au Corinthians, porté par les golaços de Maycon et Yuri Alberto. Vasco ne compte que neuf points après dix-sept journées et fonce tout droit vers la cinquième relégation de son histoire. Pendant que Fortaleza coule à domicile avec une défaite 3-0 contre le Red Bull Bragantino, Flamengo bat l’Atlético Mineiro à l’Independência en virada grâce à un grand match d’Arrascaeta, entré en jeu à la pause et qui égalise sur coup franc avant de donner le but de la victoire à Wesley. L’après-match a été encore plus mouvementé puisque le préparateur physique de Jorge Sampaoli, Pablo Hernández, a donné un coup de poing au visage de l’avant-centre Pedro, une nouvelle fois remplaçant. Pablo Hernández, qui avait déjà frappé un supporter niçois lors des incidents du match NiceMarseille, a été démis de ses fonctions alors que Jorge Sampaoli a été confirmé à son poste.

Pendant que São Paulo et Bahia partagent les points au Morumbi et que Palmeiras s’impose facilement sur le terrain de l’América Mineiro avec notamment un doublé de Rony, Botafogo bat largement Coritiba avec un doublé de Tiquinho Soares, plus que jamais meilleur buteur du championnat avec treize réalisations, cinq de plus que son dauphin, le jeune Vitor Roque. Le Fogão signe un neuvième succès en neuf matchs à domicile, et avec douze points d’avance sur Flamengo, remporte déjà la phase aller du Brasileirão.

La prochaine journée a lieu ce week-end, avec notamment Fluminense Palmeiras et São PauloAtlético Mineiro, alors que Botafogo se déplace sur le terrain de Cruzeiro.

Les buts

Résultats et classement

 

Photo une : Wagner Meier/Getty Images

Marcelin Chamoin
Marcelin Chamoin
Passionné par le foot brésilien depuis mes six ans. Mon cœur est rouge et noir, ma raison est jaune et verte.