Bien que mené en première période face à l’Internacional, Botafogo s’impose une nouvelle fois à domicile et conclut la phase aller du Brasileirão sur un record.

bandeauedition

En ouverture de la dernière journée de la phase aller, Botafogo digère l’absence sur blessure de son buteur Tiquinho Soares et s’impose face à l’Internacional après avoir été mené 1-0 à la mi-temps. Ce succès à l’Engenhão permet au Fogão de conserver un bilan parfait à domicile : dix matchs, dix victoires ! Botafogo conclut la phase aller avec quarante-sept points, égalant le record du Corinthians en 2017, et surtout treize points d’avance sur le dauphin, Palmeiras.

Grâce à un but de Paulinho, l’Atlético Mineiro s’impose sur la plus petite des marges face à Bahia et met fin à une série embarrassante, le Galo n’avait en effet plus gagné à domicile depuis trois mois toutes compétitions confondues ! De son côté, le Corinthians de Vanderlei Luxemburgo bat Coritiba, prolongeant une série de onze matchs sans défaite, mais reste éloigné au classement : quatorzième, à huit points du G-6. Dans un duel du haut de tableau, Grêmio inverse la tendance contre Fluminense après avoir concédé l’ouverture du score de Cano et passe devant son adversaire du jour, se retrouvant désormais troisième au classement. Dans un duel de bas de tableau, Goiás s’impose 1-0 sur la pelouse de l’América Mineiro, toujours bon dernier avec seulement dix points marqués sur la phase aller.

Fortaleza, qui restait sur quatre défaites dans le Brasileirão, profite de la réception de Santos pour renouer avec la victoire, une large goleada 4-0 qui maintient Santos dans le Z-4. Palmeiras réalise de son côté la bonne opération du week-end en l’emportant 1-0 face à Cruzeiro grâce à un but à la toute dernière minute de Flaco López alors que le Red Bull Bragantino et Vasco se partagent les points. Enfin, l’Athletico Paranaense bat à domicile Cuiabá et prend trois points d’avance sur son adversaire du jour.

Prochaine journée ce week-end avec en ouverture São Paulo – Botafogo alors que Vasco reçoit l’Atlético Mineiro dimanche à 16 heures heure française, certainement encore sans son nouveau numéro 10, Dimitri Payet.

Résultats et classement

 

Photo une : Wagner Meier/Getty Images

 

Marcelin Chamoin
Marcelin Chamoin
Passionné par le foot brésilien depuis mes six ans. Mon cœur est rouge et noir, ma raison est jaune et verte.