Mardi 31 mai 2011

Union La Calera

Ils ne sont plus que quatre à espérer le titre. Quatre équipes sorties plus ou moins facilement des quarts de finale. Pour deux d’entre elles, l’objectif sera de déjouer les pronostics.

Premier round du sprint final chilien : les quarts de finale de l’Apertura étaient marqués par l’énorme affiche opposant Colo Colo à l’Universidad Católica. Alors que les Albos menaient rapidement au score (doublé de Paredes en 14 minutes), la Católica allait prendre son temps et frapper au pire moment pour son adversaire, dans les arrêts de jeu. L’homme du match aller : Lucas Pratto qui s’offre un doublé dans les dernières secondes du match et offre une victoire 4-2 à son équipe. Ne restait alors qu’à confirmer au retour, chose que la Católica faisait tranquillement.

En demi-finale, la Católica sera opposée à la surprise du dernier carré : l’Unión La Calera. Solide, le promu s’impose chez lui devant l’Unión Española avant de placer un verrou infranchissable au retour, même à dix contre onze après l’expulsion de Sebastián Jaime à 20 minutes de la fin). Pour leur retour dans l’élite depuis 1985, les Cementeros frappent fort et n’auront rien à perdre en demie.

Le décor sera quasiment identique pour l’autre demi-finale. D’un côté, un grandissime favori au palmarès prestigieux, l’Universidad de Chile qui a disposé dans la douleur de l’Unión San Felipe (victoire 2-1 à l’aller, match nul 1-1 au retour). De l’autre, le petit O'Higgins qui après avoir été accroché chez lui dans les dernières secondes du match aller par Palestino, s’en est allé punir son adversaire en quart.

Les vidéos :

Universidad Católica - Colo Colo

Aller :

{youtube}ZRqb8MLmpBU{/youtube}

Retour :

{youtube}dgx1nU48MHw{/youtube}

Unión La Calera - Unión Española

Aller :

{youtube}chBd2NWdHss{/youtube}

Universidad de Chile - Unión San Felipe

Aller :

{youtube}w7r37SE5u00{/youtube}

Retour :

{youtube}yk0gTWwL2KE{/youtube}

O'Higgins -Palestino

Aller :

{youtube}CtMZqqL8rUg{/youtube}

Retour :

{youtube}fgoDq0p8CeA{/youtube}

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.