Plus que 90 minutes à disputer au Chili et la Católica est d’ores et déjà assurée de terminer la première phase en tête du classement. Derrière, la bagarre n’est pas terminé dans la course aux play-offs.
Convaincante en Libertadores où elle jouera son avenir ce jeudi, l’Universidad Católica et son magnifique duo argentin Cañete – Pratto, survole également son championnat. Pour preuve, la Católica profite du Clásico Universitario l’opposant à l’Universidad de Chile son dauphin pour définitivement assurer la première place (match nul 2-2) ouvrant lors portes de la prochaine Sudamericana aux Cruzados.
Pour la ‘U’, ce nul n’aura aucune conséquence si ce n’est devoir lutter encore pour assurer la seconde place, un seul point la séparant de l’Unión Española qui a arraché un succès sur le terrain d’Audax Italiano. Au rang des qualifiés pour les play-offs, Palestino vainqueur d’Huachipato et O’Higgins, accroché chez lui par les Santiago Wanderers.
Ces derniers joueront l’une des dernières place en play-offs lors de l’ultime journée face à l’Unión La Calera qui les précède de 3 points et est actuellement détentrice d’un billet qualificatif. Mais la lutte concerne trois autres équipes : l’Unión San Felipe du meilleur buteur Matias Urbano, sixième avec 24 points, et le duo Colo Colo – Audax Italiano, ex-aequo avec Santiago à trois points. Ils seront donc cinq à lutter pour trois places.
Résultats du week-end :
Univ. Concepción 2 – 1 Santiago Morning
Palestino 1 – 0 Huachipato
O'Higgins 1 – 1 Santiago Wanderers
Colo Colo 1 – 1 Deportes Iquique
Univ. Católica 2 – 2 Univ. Chiles
Unión La Calera 2 – 0 Ñublense
Cobreloa 3 – 3 La Serena
Cobresal 1 – 2 Unión San Felipe
Audax Italiano 1 – 2 Unión Española
Classement :
Les buts de la seizième journée :