O'Higgins nouveau leader

A quatre journées de la fin du Torneo Transición, l’incertitude demeure totale en haut du classement : ils sont encore six à jouer le titre.

Quatre points séparent six équipes alors qu’il ne reste plus que quatre matchs à disputer pour chacun. C’est dans ce climat d’incertitude totale que le Torneo Transición aborde le sprint final.

Leader avec un point d’avance sur ses poursuivants directs, O’Higgins, brillant vainqueur de l’ancien leader Unión Española, se prépare à accueillir un Cobreloa désormais quatrième à trois points. Ce choc au sommet ne sera certainement pas sans conséquence puisque les Hispanos, qui se déplacent sur le terrain des Santiago Wanderers et la Católica qui accueille Everton seront à l’affût du moindre faux-pas.

Ils ne seront pas seuls. Car derrière, La Calera, qui n’est qu’à quatre longueurs accueillera un Huachipato désormais totalement hors course et devrait se rapprocher. Reste le sixième candidat au titre : Universidad de Chile. La ‘U’ se prépare à un Superclásico face aux Albos de Colo Colo qui conditionnera son avenir pour le titre.

Les résultats :

Unión Española 0 – 2 O'Higgins

Everton 3 – 0 Santiago Wanderers

Audax Italiano 1 – 0 Palestino

Universidad Católica 1 – 1 Deportes Iquique

San Marcos 1 – 0 Rangers

Antofagasta 4 – 2 Universidad Chile

Cobresal 1 – 4 Cobreloa              

Ñublense 0 – 2 Unión La Calera

Colo Colo 2 – 2 Huachipato

Le classement :


Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.