Vendredi 16 novembre 2012

Unión Española

Rideau sur la phase régulière du tournoi : si Colo Colo assure sa place en Sudamericana, la sensation vient de la Católica, éliminée avant même les play-offs.

Colo Colo, Universidad de Chile, Palestino, Iquique, Rangers, Huachipato, Unión Española et Audax Italiano, voici le casting final du Clausura chilien.

Grand absent de ces play-offs, la Católica aura pourtant cru à sa qualification jusqu’à un but de Gabriel Vargas pour Concepción synonyme de résultat nul. Pourtant, ce nul ne signifiait pas forcément élimination.

Car dans le même temps, l’Unión Española était menée chez elle par Cobreloa. Mais un dernier baroud d’honneur voyait les « espagnols » inscrire deux buts dans les deux dernières minutes du match et arracher sur le fil une qualification quasi-inespérée, laissant la Católica à quai.

Devant, Colo Colo a choisi d’assure sa qualification pour la Sudamericana avec la manière. Un écrasant 5-1 devant Audax Italiano (4-0 à la pause) qui garantit la première place aux Albos et leur permettra de retrouver leurs victimes du jour au premier tour des play-offs.

Derrière, la ‘U’ assure la seconde place en dominant Concepción lors de son match de retard avec notamment un but de sa nouvelle pépite Juan Duma, 18 ans, et retrouvera l’Unión Española pour ce qui sera l’affiche du premier tour des play-offs. Entre les deux, les deux autres quarts opposeront Huachipato à Palestino et les Rangers à Iquique. Début des hostilités en milieu de semaine prochaine.

Les résultats :

Huachipato 0 – 3 Universidad Chile

Colo Colo 5 – 1 Audax Italiano

La Serena 1 – 1 Palestino

Universidad Católica 2 – 2 Univ. Concepción

Unión Española 2 – 1 Cobreloa

Rangers 2 – 2 Antofagasta

Unión San Felipe 1 – 2 Deportes Iquique

O'Higgins 1 – 2 Cobresal

Santiago Wanderers 2 – 0 Unión La Calera

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.