Pol vient de commetre l'irréparable, Biskupovic a la jambe brisée

Toujours menacé de sanctions, Colo Colo n’en reste pas moins solide et trône, seul leader invancu sur la première division chilienne. Derrière la Católica s’accroche.

Petit évènement lors de la 11e journée du Clausura chilien : Colo Colo a concédé deux points. En déplacement à Cobreloa, les Albos, meilleure attaque du championnat avec alors une moyenne supérieure à trois buts par matchs, sont même réduits au silence par des Mineros pourtant avant-dernier. Ce petit ralentissement ne menace pas encore la première place du Colo qui comptent désormais quatre points d’avance sur son premier poursuivant : la Católica.

Partis s’imposer face aux Santiago Wanderers, les Cruzados restent marqués par l’horrible blessure de Marko Biskupovic, cheville fracturée sur un tacle mal maîtrisé de Sebastián Pol. L’attaquant argentin expulsé et qui semble avoir du mal à se remettre de son geste condamne sa victime du jour à 6 mois d’arrêt après une fracture tibia-péroné. Bouleversé par l’évènement, la Católica va tout de même parfaitement rendre hommage à son défenseur en s’imposant 2-0 et profitant du nul concédé par O’Higgins face au spécialiste en la matière, l’Universidad de Concepción. Reste que le titre se jouera entre ces trois équipes.

Car derrière, si Palestino et Iquique sont déjà à près de 10 points du leader tandis que la ‘U’, malgré son succès face aux Dragones Celestes, est déjà à 12 points. A six journées de la fin, l’Universidad de Chile ne joue donc plus rien et peut se concentrer sur son parcours en Libertadores.

Les résultats :

Huachipato 1 – 0 Cobresal

Cobreloa 0 – 0 Colo Colo

Universidad Chile 3 – 1 Deportes Iquique

Ñublense 2 – 1 Audax Italiano

Rangers 1 – 3 Antofagasta

O'Higgins 0 – 0 Univ. Concepción

Santiago Wanderers 0 – 2 Universidad Católica

Everton 1 – 0 Unión La Calera

Le classement :


Bonus vidéo : la victoire de la vue des tribunes Católica :

Pour voir les résumés vidéos des rencontres, rendez-vous ici

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.