Vendredi 22 février 2013

Universidad Catolica

Après quatre journées la Católica de Lasarte conserve la tête du classement. Derrière, le trio Unión Española – O’Higgins - Unión La Calera reste tout proche.

Emmené par son formidable duo Ismael Sosa – Carlos Bueno, la Católica de Martin Lasarte maintient le rythme en tête du championnat 2013 en s’imposant, avec la manière face à Antofagasta. Reste que la Católica ne doit surtout pas se relâcher car derrière, ils sont trois à rester solidement accrochés.

Si la quatrième journée a été poussive pour O’Higgins, sauvé dans les derniers instants par l’ancien marseillais Pablo Calandria devant Palestino, ou pour Unión La Calera, vainqueur sur la plus petite des marges devant le Deportes Iquique, les hispanos de l’Unión Española atomisent Audax Italiano et confirment leur statut de favori.

D’autant que quelques prétendants sont encore en retard : Colo Colo décroche son second succès de la saison sans pour autant y mettre la manière face à la lanterne rouge Santiago Wanderers et n’apaisent pas pour autant le mécontentement de leurs fans. La ‘U’ de son côté ne rassure pas plus. Sauvant le nul par Sebastián Ubilla, l’Universidad de Chile pointe en douzième position, à six points du leader.

Les résultats :

O'Higgins 3 – 2 Palestino

Unión Española 4 – 0 Audax Italiano

Everton 1 – 1 Universidad Chile

Unión La Calera 1 – 0 Deportes Iquique

Universidad Católica 4 – 2 Antofagasta

Cobresal 2 – 2 Rangers

Cobreloa 3 – 3 Huachipato

Colo Colo 1 – 0 Santiago Wanderers

San Marcos 0 – 4 Ñublense

Le classement :


Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.