Vendredi 09 novembre 2012

Colo Colo

Quatre-vingts dix minutes et on connaîtra le casting du final chilien. Reste qu’avant d’aborder la dernière journée, difficile de savoir qui ira en Libertadores et qui prendra l’un des deux dernier billet pour le tour final.

Avant la dernière journée de la phase régulière, le Clausura 2012 chilien est encore loin d’avoir délivré son verdict. Certes Colo Colo, Palestino, Iquique, Universidad de Chile et Huachipato sont assurés de disputer les play-offs, mais pour le reste, de nombreuses interrogations demeurent.

Première de toute : qui décrochera sa place en Sudamericana ? Actuel leader après son succès sur la pelouse d’Antofagasta, Colo Colo reste maitre de son destin. Un succès lors de l’ultime journée ce week-end lui offrira la Sudamericana. Mais la menace est réelles : car derrière, Palestino et Rangers, tombés le week-end dernier, ne sont qu’à un point, Iquique et la ‘U’ à trois (l’Universidad de Chile comptant même un match de retard à disputer). Rien n’est donc assurés pour les Albos si ce n’est une place en play-offs.

L’autre grande interrogation concerne la lutte pour l’une des deux dernières places en play-offs. Actuels propriétaires des tickets, Audax Italiano (qui se rendra sur le terrain de Colo Colo lors de la dernière journée) et Universidad Católica (qui recevra l’Universidad de Concepción) sont en danger. Car derrière, l’Unión Española et l’Unión San Felipe ne sont qu’à deux points des Tanos (à un point de la Católica), Cobreloa et O’Higgins à trois. Le final s’annonce donc épique.

Les résultats :

Univ. Concepción 1 – 0 Rangers

Antofagasta 1 – 2 Colo Colo

Cobresal 2 – 2 La Serena

Palestino 1 – 2 Unión San Felipe

Deportes Iquique 2 – 4 Unión Española

Audax Italiano 5 – 1 O'Higgins

Universidad Chile 0 – 0 Universidad Católica

Cobreloa 2 – 4 Santiago Wanderers

Unión La Calera 0 – 2 Huachipato

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.