Toujours aussi serré, le Clausura chilien voit les surprises devenues outsiders confirmer et commence à prendre le large.
Jusqu’où iront les Rangers ? Au soir de la 14e journée, alors qu’il ne reste que trois matchs à disputer, les piducanos s’affirment encore d’avantage comme de solides leaders. Vainqueurs de Cobresal chez eux, les hommes de Dalcio Giovagnoli, deuxième attaque et deuxième défense du tournoi, lâchent le Deportes Iquique qui, après avoir dominé Palestino lors de la 14e journée, est tombé en ouverture de la quinzième journée sur la pelouse des Santiago Wanderers. Une certitude, les Rangers disputeront les play-offs !
Derrière, les écarts restent cependant resserrés et la belle affaire de la semaine est pour Colo Colo. El Colo remporte le Clásico del fútbol chileno face à la ‘U’ (but de l’inévitable Carlos Muñoz, auteur de son 10e but du tournoi, le 17e de la temporada) et prend la troisième place à deux longueurs, reléguant leur ennemi préféré à la cinquième place.
Derrière ces cinq équipes qui se tiennent en trois points, ils sont sept ) se tenir en quatre points et à lutter pour l’une des trois dernières places qualificatives pour les play-offs. Parmi eux, la Católica cède du terrain en tombant chez elles devant Huachipato alors que O’Higgins, dernier finaliste semble en pleine difficulté.
Les résultats :
Univ. Concepción 2 - 1 Unión Española
Deportes Iquique 2 - 1 Palestino
Universidad Católica 0 - 2 Huachipato
O'Higgins 1 - 1 Santiago Wanderers
Antofagasta 2 - 1 La Serena
Rangers 2 - 0 Cobresal
Cobreloa 2 - 1 Unión San Felipe
Colo Colo 1 - 0 Universidad Chile
Audax Italiano 2 - 1 Unión La Calera
Le classement :