Nous avions laissé le Chili sous le contrôle du duo Rangers – Universidad de Chile, trois journées plus tard, le duo est un trio avec l’arrivée de nouveaux prétendants.
On attendait une domination sans partage de la ‘U’, on a finalement droit à un Clausura plus resserré que jamais.
Certes les hommes de Sampaoli occupent les devants avec la meilleure attaque du championnat, mais ils ne sont pas seuls, loin de là. Car si les Rangers ont cédé du terrain cette semaine face à Colo Colo, la ‘U’, qui en a alors profité pour revenir sur le désormais ex-leader en s’imposant à Copiapó face au promu Antofagasta, n’est pas passée en tête.
Car à ce duo est venu s’ajouter un nouveau prétendant : Palestino. Le Tino, dont le principal fait de gloire est une finale de Clausura en 2008, est inarrêtable : 4 victoires consécutives, la dernière devant O’Higgins. Conséquence, Palestino mène le Clausura, à égalité de points avec la ‘U’ et les Rangers.
Derrière, personne n’est cependant lâché : Iquique et Colo Colo suivent à deux points, alors que la Católica, revenue avec les trois points de La Serena, n’est qu’à six. La 14e journée s’annonce passionnante avec notamment du Iquique – Palestino et un Colo Colo – U Chile.
Les résultats :
Unión Española 2 – 2 Santiago Wanderers
Palestino 2 – 1 O'Higgins
Huachipato 2 – 0 Univ. Concepción
La Serena 1 – 3 Universidad Católica
Antofagasta 2 – 4 Universidad Chile
Cobreloa 3 – 0 Cobresal
Unión La Calera 1 – 1 Deportes Iquique
Colo Colo 2 – 2 Rangers
Unión San Felipe 1 – 3 Audax Italiano
Le classement :