Pour être leader au Chili, et accessoirement résister à la ‘U’, une seule solution : mener un rythme d’enfer. Ils sont trois à l’avoir compris.
Après 10 journées de championnat, le duel Rangers – U Chile se poursuit et trouvait son apogée avec le choc du week-end opposant les deux équipes.
Les Rojinegros seront passés tout près de l’exploit. Menés au score, les hommes de Dalcio Giovagnoli parvenaient à inverser la tendance et pensaient même s’imposer avant que Luciano Civelli ne viennent offrir un point inespéré à la ‘U’ dans les ultimes secondes du match.
Ce nul, qui stoppe les deux leaders après une série de deux victoires, profite à une troisième équipe menant actuellement un rythme dantesque : le Deportes Iquique. Les Dragones Celestes s’imposent à Talcahuano face à l’Universidad de Concepción et signent un cinquième succès consécutif qui les ramène à deux points des leaders.
Derrière, le trio U Católica – Palestino – Colo Colo se rapproche également. La Católica s’impose devant Audax Italiano, Palestino à Antofagasta alors qu’el Colo écrase Huachipato et signe une troisième victoire consécutive.
Les résultats :
Universidad Católica 1 – 0 Audax Italiano
Rangers 2 – 2 Universidad Chile
Cobresal 2 – 1 Santiago Wanderers
Universidad Concepción 0 – 1 Deportes Iquique
O'Higgins 1 – 0 Cobreloa
Unión San Felipe 3 – 0 La Serena
Antofagasta 0 – 1 Palestino
Colo Colo 3 – 0 Huachipato
Unión Española 0 – 0 Unión La Calera
Le classement :