Vendredi 30 mars 2012

Universidad de Chile

Nous avions laissé le Chili sur la victoire de l'Universidad de Chile. Neuf journées d'Apertura plus tard, rien n'a changé : la 'U' domine toujours le pays.

Certes il y a eu des départs (Canales ou Vargas pour les plus médiatiques), remplacés notamment par la nouvelle pépite locale Junior Fernandes arrivé tout droit de Palestino, mais finalement, peu de choses seront venues perturber la 'U' de Sampaoli. Poussifs au démarrage (deux victoires, un nul et une défaite lors des quatre premiers matchs), les tenant de la dernière Sudamericana ont depuis trouvé leur rythme et écrasent tout sur leur passage. Cinq victoires consécutives, la dernière en date devant l'Union San Felipe, et la 'U' est déjà seule en tête.

{youtube}o-463gddju4{/youtube}

Derrière, ses traditionnels concurrents sont en retard. Colo Colo, qui a connu un grand ménage pour attirer le prometteur paraguayen Rodrigo Báez et ramener au club d'anciens comme l'ancien monégasque Pablo Contreras ou Gonzalo Fierro,  est déjà à 10 points. L'Universidad Católica, qui fait venir Roberto Ovelar, est à sept points.

Le retard des habitués laisse ainsi la place aux surprises. Les deux principales : les Tigres d'O'Higgins conduits par l'ancien marseillais Eduardo Berizzo ne sont qu'à trois longueurs de la 'U' alors que Santiago Wanderers et l'une de ses recrue, ancien olympiens également, Pablo Calandria, buteur lors de la neuvième journée, sont troisièmes à six points.

{youtube}Wc_N0o0iAn8{/youtube}

Les résultats :

Unión San Felipe 0 – 1 Universidad Chile

Universidad Concepción 2 – 5 Santiago Wanderers

Unión Española 5 – 2 La Serena

O'Higgins 2 – 1 Unión La Calera

Universidad Católica 1 - 1Deportes Iquique

Rangers 2 – 1 Huachipato

Antofagasta 1 – 0 Cobreloa

Cobresal 3 – 1 Audax Italiano

Colo Colo 0 – 1 Palestino

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.