Jeudi 08 décembre 2011

Colo Colo

La phase finale du clausura chilien a débuté et Colo Colo a frappé fort d’entrée. Pendant ce temps, la ‘U’ a souffert.

Un carton. En déplacement à La Serena, Colo Colo n’a pas fait de détail et peut d’ores et déjà se préparer aux demi-finales. Après avoir encaissé un but d’entrée, Los Albos ont passé la seconde pour atomiser leur hôte 6-2 !

{youtube}xn2Zg8MdfPA{/youtube}

Le nom de leur futur adversaire reste encore délicat à prédire. Pourtant, les Mineros de Cobreloa ont fait un pas important vers le dernier carré en s’imposant 1-0 sur le terrain de l’Unión La Calera. Reste les deux universidad. A domicile, devant Audax Italiano, la Católica a longtemps été accrochée avant de prendre deux buts d’avance dans les derniers instants de la rencontre.

{youtube}0eMTxRo3VEE{/youtube}

L’autre U, finaliste de la Sudamericana et grandissime favorite au titre national, se « déplaçait » au magnifique Estadio Santa Laura pour y affronter l’Unión Española. Bougée comme rarement ces derniers mois par la Furia Roja chilienne, la ‘U’ attend les ultimes instants de la rencontre pour planter une terrible banderille qui devrait laisser des traces dans les esprits des rouges. Victoire 1-0, le Clásico Universitario se rapproche.

{youtube}3uC0NtmZDUc{/youtube}

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.