Vendredi 25 novembre 2011

Universidad Catolica

Pendant que la ‘U’ termine en roue libre, deux équipes luttent pour conserver leur place dans le grand huit final.

Assurée de terminer en tête, l’Universidad de Chile termine la phase régulière en roue libre. Un nouveau résultat nul lors du Clásico Universitario (0-0) et la ‘U’ pourrait boucler son tournoi invaincu. Pour cela, il faudra ne pas perdre sur le terrain du quatrième, Audax Italiano qui, lui, ne devra pas céder trop de points sous peine de perdre sa place. Car derrière la ‘U’, il n’y a que trois points d’écart entre Cobreloa, actuel second, et l’Universidad Católica, actuel sixième. Si ces équipes sont déjà qualifiés, leur classement final déterminera leur adversaire.

Six qualifiés pour les quarts de finale, deux équipes manquent donc encore pour compléter le casting final. Mathématiquement, tout reste possible entre Unión Española, Cobresal (respectivements septième et huitième), Santiago Wanderers, Santiago Morning, Ñublense et Deportes Iquique mais les deux dernières places devraient se jouer entre les quatre premiers cités ici. Réponse ce week-end.

Les résultats :

Huachipato 0 – 1 Palestino

Deportes Iquique 1 – 1 Colo Colo

Santiago Morning 0 – 3 Univ. Concepción

Santiago Wanderers 1 – 0 O'Higgins

La Serena 2 – 1 Cobreloa

Unión San Felipe 1 – 1 Cobresal

Unión Española 5 – 2 Audax Italiano

Univ. Chile 0 – 0 Univ. Católica

Ñublense 1 – 3 Unión La Calera

Le classement :

Reste que la semaine passée aura été profitable à la Católica. Surpris chez eux par Magallanes, neuvième du clausura de primera B, les Cruzados ont parfaitement réagis au match retour de la finale de la Copa Chile en s’imposant sur le même score avant d’assommer leurs adversaires aux tirs au but. Avec ce succès, la Católica remporte sa cinquième Copa Chile et surtout, s’assure une place lors de la prochaine Libertadores, compétition qu’elle aura illuminée cette saison.

{youtube}3lkATgDrdCo{/youtube}

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.