Jeudi 20 octobre 2011

Universidad Catolica

Après quatre défaites, la Católica se réveille et se replace. Devant, la ‘U’ poursuit sa balade et se qualifie pour le tour final à cinq journées de la fin de la phase régulière.

Quatre défaites consécutives, cinq lors des six derniers matchs : avec un tel bilan, on voyait lentement couler l’Universidad Católica pendant que son rival historique s’envolait loin devant. Week-end ambigu pour les supporters des Cruzados, qualifiés pour la finale de la Copa Chile : si la douzième journée leur aura redonné du bonheur avec le réveil de leur équipe, ce succès offre surtout une marge encore plus importante à leur rival. Car le réveil de la Católica se sera produit face à Colo Colo. Une large victoire 4-0 qui replace les Cruzados dans la course aux play-offs mais permet à la U de s’envoler encore plus.

{youtube}TwzuxmhVYcQ{/youtube}

L’Universidad de Chile s’impose dans les derniers instants devant La Calera (but signé Francisco Castro) et prend désormais 10 points d’avance sur son dauphin alors qu’il n’en reste que 15 à prendre et surtout composte son billet pour le tour final.

{youtube}doqVp_Iz8DI{/youtube}

Colo Colo n'avance donc plus (deuxième défaite 0-4 consécutive) et voit de son côté Audax Italiano revenir à sa hauteur après son succès sur le terrain d’O’Higgins. A noter enfin la seconde victoire du tournoi pour Palestino qui quitte ainsi la dernière place.

{youtube}QY6Lo-y4B54{/youtube}

Les résultats :

Univ. Chile 3 – 2 Unión La Calera

Huachipato 2 – 1 Unión Española

Santiago Morning 1 – 1 Unión San Felipe

Santiago Wanderers 0 – 2 La Serena

Ñublense 2 – 1 Univ. Concepción

Deportes Iquique 1 – 3 Palestino

Univ. Católica 4 – 0 Colo Colo

Cobresal 0 – 3 Cobreloa

O'Higgins 0 – 1 Audax Italiano

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.