Vendredi 07 octobre 2011

La Serena

Ultra-dominatrice, l’Universidad de Chile subit ses deux premiers coups d’arrêts mais reste encore loin devant. Car ses poursuivants n’en profitent pas vraiment.

Neuf matchs. La formidable série (historique rappelons-le) de l’Universidad de Chile s’est interrompue à deux reprises lors des deux dernières journées du Clausura chilien. D’abord accroché par les Santiago Wanderers, la ‘U’ s’est vue reprise dans les ultimes secondes du match par le Deportes Iquique, voyant son avance de deux buts réduits à zéro entre la 87e et la 90e minute du match (et une égalisation à déguster dans la vidéo signée Michael Rios).

{youtube}qGIfN3PeqkA{/youtube}

Heureusement pour elle, ses deux accrocs n’ont pas de réelles conséquences au classement. Car derrière, Colo Colo s’est très lourdement incliné lors de la 11e journée à La Serena (0-4) pendant qu’Audax Italiano ne pouvait faire mieux qu’un nul chez lui devant Huachipato, modeste seizième.

{youtube}5TW-esTnvW8{/youtube}

A six journées de la fin de la phase régulière, l’Universidad de Chile est déjà quasi assurée de disputer les play-offs puisqu’elle compte désormais 15 points d’avance sur le premier non qualifié, son principal rival actuellement en plein naufrage : l’Universidad Católica.

Les Cruzados enchaînent une terrible quatrième défaite consécutive  et se retrouve désormais menacée pour la course à la qualification à la prochaine Libertadores (qui, rappelons-le, se calcule sur le classement combiné des deux tournois). La prochaine rencontre face à Colo Colo s’annonce d’ores et déjà explosive.

Les résultats :

Cobreloa 2 – 0 Universidad Católica

Universidad Concepción 0 – 0 Cobresal

Universidad Chile 2 – 2 Deportes Iquique

La Serena 4 – 0 Colo Colo

Unión San Felipe 0 – 2 Santiago Wanderers

Unión La Calera 3 – 2 Palestino

Santiago Morning 1 – 3 Ñublense

Unión Española 3 – 1 O'Higgins

Audax Italiano 1 – 1 Huachipato

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.