Mardi 14 décembre 2010

Wilder Medina

Santa Fe – Tolima ou la finale du groupe 1 entre un leader qui n’avait qu’à assurer un résultat nul et la meilleure équipe de la saison régulière et demi-finaliste de l’Apertura. Tout s’est joué en une minute.

Wilder Medina. Si ce nom ne vous dit rien (à moins que vous ayez visité le blog hier), les supporters de Santa Fe risquent de s’en rappeler quelque temps. A l’image de scénario de la saison régulière, los Cardenales ont raté la dernière marche dans les derniers instants de la partie, une nouvelle fois victime de Tolima. Alors qu’ils allaient tranquillement assurer leur qualification pour la finale, les joueurs de Néstor Otero encaissaient un but venu d’ailleurs signé Medina qui leur claquait la porte au nez. Tolima, qui avait pris la première place dans les derniers instants de la saison régulière, accède à la finale (sa première depuis 4 ans) dans les derniers instants de ce que l’on peut considérer comme une vraie demi-finale.

En finale, Tolima rencontrera l’équipe en forme de cette fin d’année, Once Caldas, qui a quelque peu relâché son attention face à Cúcuta pour concéder sa première défaite depuis  3 mois.

L’ensemble des buts de la dernière journée des cuadrangulares :

{youtube}TYBYhAEbEKw{/youtube}

Première manche de la finale dans la nuit de mercredi à jeudi.

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.