Modeste M'Bami et millonarios, nouveaux dauphin de l'Atlético Nacional

Après 11 journées de Liga Postobon, l’Atlético Nacional reste tranquille leader du tournoi. Mais derrière, le Millonarios de Modeste M’Bami se rapproche à petits pas.

Après trois victoires consécutives qui lui avaient permis de creuser l’écart, l’Atlético Nacional aura vu son échappée ralentie en ouverture de la onzième journée. La faute à Ervin Maturana qui, en répondant au troisième but en quatre matchs de Juan Pablo Ángel, offre un point au Deportivo Pasto qui parvient tout de même à freiner la meilleure attaque du championnat.

L’occasion était donc rêvée pour Once Caldas de se rapprocher. Sauf qu’en déplacement à Tunja, les Blancos parviennent tout juste à sauver sur le fil un résultat nul face à Boyacá Chicó. Conséquence, Once Caldas reste à cinq points du leader et voit deux autres prétendants se rapprocher dangereusement.

Premier d’entre eux et nouveau deuxième au général, le Millos de Modeste M’Bami. Large vainqueur d’Itagüí, les Azules reviennent à quatre points du leader au meilleur des moments. La douzième journée verra en effet l’Atlético Nacional aller défier Once Caldas pendant que Millonarios se rendra chez l’avant-dernier Fortaleza, l’un des membres des six clubs ayant changé d’entraîneur cette saison, le dernier en date étant Junior qui se sépare d’El Zurdo López et met ainsi fin au septième cycle de l’entraîneur argentin au club.

Deuxième outsider à se rapprocher, Santa Fe. Les Cardenales, qui restaient sur trois matchs sans victoire, s’imposent à La Equidad et se replacent à cinq points du leader.

Les résultats :

Atlético Nacional 1 – 1 Deportivo Pasto

Alianza Petrolera 1 – 0 Fortaleza

Boyacá Chicó 1 – 1 Once Caldas

La Equidad 0 – 2 Santa Fe

Deportivo Cali 2 – 1 Patriotas Boyacá

Envigado 2 – 0 Atlético Huila

Millonarios 3 – 0 Itagüí

Uniautónoma 4 – 2 Medellín

Deportes Tolima 3 – 1 Junior

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.