Boyaca se rapproche de Tolima

Sixième journée de Liga Postobon et si Tolima demeure invaincu, ses poursuivants, toujours plus nombreux, se rapprochent de plus en plus.

Leader et dernier invaincu du tournoi, le Deportes Tolima se rendait à l’Estadio Libertad pour y défier un Deportivo Pasto en quête (urgente) de points. Si à deux reprises les Pijaos, qui ont passé une heure à dix contre onze, ont mené au score, jamais les hommes d’Alberto Gamero ne sont parvenus à tenir le résultat. Ce nouveau match nul, le second consécutif, le troisième en six matchs fait que Tolima voit la concurrence se rapprocher sérieusement.

Meneur de la poursuite, Boyacá Chicó aura brillé lors de la sixième journée. En atomisant la lanterne rouge sans le moindre point La Equidad à Tunja, les Ajedrezados (les damiers) de Jose "Chepe" Torres, qui a profité de l’occasion pour appeler au soutien populaire, reviennent à un point du leader, accompagnés du Deportivo Cali et d’Envigado. Le premier s’impose sur le terrain de l’Atlético Huila alors que le second réalise l’exploit de la semaine en s’imposant sur la pelouse du triple tenant du titre, l’Atlético Nacional. Les Verdolagas sont les grands absents et ont fait de la Sudamericana leur principal objectif, n’hésitant pas à faire jouer l’équipe bis en Copa Colombia et en Championnat. Ils pointent désormais à six points du leader mais restent dans le coup pour les cuadrangulares (à trois points du huitième Millonarios).

Si Cali et Envigado se rapprochent c’est aussi car dans le même temps, les Águilas Doradas, anciens seconds se sont fait surprendre chez eux par Patriotas. Les voilà désormais sixièmes, à deux points de Tolima, sous la menace du DIM sont prochain adversaire.

Résultats

Classement

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.