Jeudi 30 août 2012

Giovanni Hernandez

A peine cédé, Junior reprend du terrain sur le leader Millonarios et signe la belle opération de la semaine. Car derrière, les autres leaders piétinent.

C’aura été le match du week-end : Junior – Patriotas aura non seulement offert un grand spectacle mais aura surtout eu de grandes conséquences au classement. Jouant avant le leader Millonarios, les Tiburones de Barranquilla auront cru ne pas pouvoir se défaire du piège Patriotas. Menant 2-0 avant de voir le promu se rapprocher en début de seconde période, Junior reprenait le large sur un but de Dayro Moreno (qui signait ainsi son doublé). 3-1 à dix minutes du terme, l’affaire paraissait entendue. Sauf que les Acereros allaient tout relancer. Deux buts inscrits en six minutes et Patriotas égalisait. Deux points de perdus pour Junior ? Giovanni Hernández ne l’acceptait pas et allait offrir la victoire à son club dans les ultimes secondes.

{youtube}R_V8WZMWx6M{/youtube}

La pression était alors sur les épaules de Millonarios qui cédait et ne parvenait à se défaire du Deportivo Cali (0-0). Conséquence, Junior revient à deux points et creuse l’écart sur ses poursuivants.

Car dans le même temps, le Deportes Quindio était accroché par La Equidad alors que Boyacá Chicó et Itagüí voyaient leur duel remis au 20 septembre prochain. L’aute grand gagnant de la semaine est donc Cúcuta Deportivo qui atomise Once Caldas et s’empare de la troisième place, à trois points de Junior.

{youtube}jpRzc1HD8HA{/youtube}

Derrière signalons le retour de l’Atlético Nacional qui s’impose largement à Medellin et entre dans le top 8.

{youtube}Q0iOPoUx0dA{/youtube}

Les résultats :

Deportivo Pasto 3 – 1 Atlético Huila

Cúcuta Deportivo 4 – 1 Once Caldas

Envigado 1 – 1 Santa Fe

Medellín 0 – 3 Atlético Nacional

Junior 4 – 3 Patriotas

Deportes Tolima 2 – 1 Real Cartagena

Millonarios 0 – 0 Deportivo Cali

Deportes Quindío 1 – 1 La Equidad

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.