Jeudi 20 octobre 2011

Hamilton Ricard

Après l’avoir laissé pendant un mois, le Deportes Quindio a décidé de reprendre le fauteuil de leader au terme de la 11e journée d’un Torneo Finalización 2011 toujours aussi indécis.

La route est encore longue (7 journées à disputer) et le Torneo Finalización colombien toujours aussi serré. A l’image du tournoi mexicain, la Liga Postobon voit seize de ses dix-huit équipes se tenir en sept points. Pire, l’écart entre le dernier qualifié pour le tour final et la lanterne rouge n’est que de six points. Ainsi, semaines après semaines le grand chassé-croisé se poursuit.

Au jeu des chaises musicales, la douzième journée aura profité au Deportes Quindio. Longtemps leader virtuel avec son match de retard, les Cuyabros auront pris la première place que ce week-end après leur large succès devant Millonarios acquis sur un triplé du très controversé Hamilton Ricard. Pour cela, Quindio aura été aidé par les contre-performances des deux anciens leaders Junior, accroché chez lui par Itagüí Ditaires et l’Atlético Nacional qui décidemment ne parvient à se défaire de Boyacá Chicó (voir plus bas).

Reste que si Quindio est leader, il est sous la menace de l’équipe en forme du moment, l’America Cali et ses quatre succès consécutifs qui prend le rôle du leader virtuel avec son match de retard à disputer face à La Equidad.

Les résultats :

La Equidad 1 – 1 Once Caldas

Envigado 1 – 0 Medellín

Deportes Tolima 1 – 0 Real Cartagena

Deportes Quindío 3 – 0 Millonarios

Santa Fe 1 – 0 Atlético Huila

América de Cali 3 – 0 Cúcuta Deportivo

Junior 0 – 0 Itagüí Ditaires

Deportivo Pereira 0 – 0 Deportivo Cali

Atlético Nacional 1 – 1 Boyacá Chicó

Le classement :

L’ensemble des buts en vidéo :

{youtube}JbCUQlEoYsk{/youtube}

Enfin, on connaît désormais l’affiche de la finale de la Copa Colombia. Après son large succès à l’aller (4-1), Millonarios obtient le 0-0 synonyme de qualification alors que Boyacá Chicó retrouvait l’Atlético Nacional pour s’imposer au terme de la séance de tirs au but après un nouveau 1-1 entre les deux équipes.

{youtube}70yLpkHoOVo{/youtube}

Les choses ne trainant pas, la finale aller se déroulait cette nuit et a vu Millonarios s’imposer en déplacement. Reste au Millos à confirmer à la maison la semaine prochaine pour décrocher une troisième coupe de son histoire près de 40 ans après la dernière.

{youtube}OCoIP8Sn348{/youtube}

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.