Vendredi 12 août 2011

Deportivo Quito

Après le succès d’Emelec lors de la première phase, la seconde partie du championnat équatorien vient d’ouvrir avec pour beaucoup la possibilité de la fin d’un cycle.

La LDU est-elle arrivée en fin d’une glorieuse époque ? C’est la grande question qui est posée à l’aube de la deuxième partie du championnat équatorien 2011. Battue sur le fil lors de la première phase par l’Emelec d’Omar Asad, la Liga de Quito apparaît essoufflée pour un grand nombre d’observateurs, sa dernière sortie en Sudamericana n’ayant pas rassurée. Pourtant, en rappelant son buteur vedette Claudio Bieler pour l’associer à Hernán Barcos. Avec seul Carlos Luna pour départ, la LDU d’ Edgardo Bauza reste tout de même un sérieux prétendant au titre.

D’autant que devant, Emelec devra apprendre à vivre sans Omar Asad et perd l’un de ses éléments essentiels, Cristian Menéndez. Pour conserver son titre, El Bombillo fait appel à l’entraîneur champion d’Uruguay 2011, Juan Ramón Carrasco mais se montre peu actif sur le marché. Reste le troisième habitué de la lutte : le Deportivo Quito. Renforcé par trois argentins, Sebastián Nilo Carretero, Matías Alustiza et Jorge Córdoba, La Academia entend bien retrouver un titre qui la fuit depuis 2009. Mais il faudra également compter avec les deux autres géants historiques du pays : El Nacional, bon 4e du dernier tournoi avec Mario Saralegui aux commandes et l’instable Barcelona, qui épuise son 3e entraineur de l’année et nomme Luis Zubeldía, peu expérimenté mais déjà précédé d’une belle réputation après ses bonnes performances à la tête de Lanús. Beaucoup d’espoirs seront portés par l’arrivée de l’ancien éphémère Xeneizes, Damián Díaz.

Quatre journées pour le Deportivo Quito.

4 matchs, 4 victoires, le Deportivo Quito plane sur la première division équatorienne. Dernier succès en date, celui arraché sur la pelouse du Deportivo Cuenca qui offre désormais trois points d’avance sur la surprise Independiente, vainqueur à la Casa Blanca de la LDU. Avec Barcelona, Emelec et El Nacional déjà en retard, le Deportivo Quito s’offre un départ idéal.

Les résultats de la 4e journée (cliquez sur les matchs pour dérouler la vidéo) :

{moshide hidden Deportivo Cuenca 0 – 1 Deportivo Quito}{youtube}XmJzulDVUTY{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Manta 0 – 1 Imbabura}{youtube}ywToKLgU6pU{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden El Nacional 2 – 1 Emelec{youtube}l9qq5TYtKkA{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden ESPOLI 1 – 1 LDU Loja}{youtube}LsttHjTnv2Q>{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Barcelona 1 – 0 Olmedo}{youtube}QdRbUV5MXmg{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden LDU Quito 1 – 2 Independiente}{youtube}2zZkexRPAHE{/youtube}{/moshide}

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.