Mardi 17 mai 2011

Emelec

La première phase entre dans son dernier sprint et trois géants équatoriens luttent encore pour la place de finaliste. A ce jeu, Emelec a manqué une belle opportunité lors du Clásico del Astillero.

Alors qu’il ne reste que quatre journées à disputer lors de la première phase du championnat équatorien et Emelec a peut-être gâché une belle occasion de s’échapper en tête.

Car derrière, après avoir longtemps dominé le championnat, la LDU semble toujours subir le contrecoup de l’élimination en libertadores mais reste au contact.  Une seule victoire lors des quatre dernières journées et un week-end conclu sur un match nul sauvé à Manta (1-1). Conséquence, au moment d’entrer sur la pelouse lors du Clásico del Astillero, Emelec pouvait reléguer son adversaire à sept longueurs. Malheureusement pour eux, les hommes d’Omar Asad (annoncé à San Lorenzo) sont accrochés par Barcelona et conservent leur 5 points d’avance (avec un match de plus).

Troisième, le Deportivo Quito de l’intenable Julio Bevacqua (14 buts en 17 matchs) s’impose à ESPOLI et revient à six longueurs du leader. Le gain de la première phase devrait se jouer entre ces trois équipes avec pour récompense, une place en finale du championnat, un ticket pour la prochaine libertadores et enfin, une place en Copa Sudamericana.

Résultats de la 18e journée (cliquez sur les match pour dérouler la vidéo) :

{moshide hidden LDU Loja 3 – 2 Independiente}{youtube}oVv8ye2NX_k{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden El Nacional 1 – 2 Imbabura}{youtube}1xVdczWn2_E{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden ESPOLI 0 – 3 Deportivo Quito}{youtube}Y0wSn5srpDM{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Deportivo Cuenca 2 – 1 Olmedo}{youtube}l_OyQuBy3HU{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Manta 1 – 1 LDU Quito}{youtube}u3Ou6u3aQeg{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Emelec 1 – 1 Barcelona}{youtube}N_0ejFfFrVo{/youtube}{/moshide}

Classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.