Jeudi 09 décembre 2010

Miller Bolaños

La grande finale du championnat équatorien oppose l’ogre LDU à Emelec. A trois jours du match retour, la Liga de Quito pourrait bien avoir fait un pas décisif vers le titre.

Un petit but qui change tout. Alors que la rencontre semblait se diriger vers une victoire 1-0 de la Liga de Quito, Miller Bolaños a attendu les arrêts de jeu pour décocher une frappe enroulée venant tromper Javier Klimowicz. Si ce but était celui du doublé pour l’attaquant équatorien, il offre surtout à la LDU une avance de deux buts avant le match retour de dimanche soir.

Outre le titre, cette rencontre déterminera lequel des deux équipes rejoindra le Peñarol dans le groupe 8 de la prochaine Copa Libertadores (le perdant rejoignant le groupe de l’Internacional).

Résumé vidéo :

{youtube}KRGwozdjVXU{/youtube}

L’autre match du week-end dernier opposait le Deportivo Quito à Barcelona avec pour enjeu, la troisième place qualificative pour le tour préliminaire de la prochaine Libertadores (pour y retrouver Independiente). Comme son rival local, le Deportivo s’est également imposé 2-0 et a ainsi fait un grand pas vers la qualification.

Résumé vidéo :

{youtube}y3bppLBcilM{/youtube}
Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.