Mardi 30 novembre 2010

Jaime Ayoví

Ce n’était plus un secret depuis quelques semaines, la grande finale du championnat équatorien opposera la Liga de Quito à Emelec. La dernière journée a également officialisé l’affiche pour la Libertadores et le nom des deux relégués.

Emelec avait remporté la première phase du championnat, la Liga de Quito, fraichement éliminée de la Copa Sudamericana, remporte officiellement la seconde phase. Avec ce succès, acquis dès la journée précédente, la LDU décroche sa troisième finale en quatre saisons (deux victoires) et affrontera un Emelec qui attend le titre depuis sept ans. LDU – Emelec, ce sera aussi le choc des buteurs opposant Hernan Barcos (22 buts) à Jaime Ayoví (23 buts) soit les deux meilleurs buteurs de la saison.

L’autre grande affiche de la fin de semaine opposera Barcelona à l’autre équipe de Quito, le Deportivo et aura pour objectif le troisième et dernier ticket équatorien pour la prochaine Libertadores. Double tenant du titre, le Deportivo Quito (qui avait succédé à la LDU au palmarès), jouera donc très gros face à des toreros qui n’ont plus disputé cette compétition depuis 2004.

Autre verdict délivré, les relégations de l’Universidad Católica et de Macará. Ils seront remplacé dans l’élite par la Liga de Loja, champion de seconde division et dont se sera la seconde apparition de l’histoire et Imbabura SC, également pour une seconde participation en première division.

Les résultats avec vidéos (cliquez sur le match pour faire apparaitre la vidéo)

{moshide hidden Deportivo Cuenca 2 – 0 Deportivo Quito}{youtube}ggn1nKSpoZ0{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Barcelona 3 – 0 Independiente}{youtube}tqwF4RLPf-E{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Universidad Católica 2 – 3 Emelec }{youtube}BC1gT3aE36g{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Manta 1 – 0 Liga de Quito}{youtube}7eUbDd5aU-s{/youtube}{/moshide}

Les autres resultants:

El Nacional 2 – 1 Macará

Espoli 2 – 0 Olmedo

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.