Vendredi 23 novembre 2012

Emelec

Trois matchs pour remonter cinq points. Alors que le deuxième tour touche à son terme, Emelec n’a plus le choix : il faudra réaliser le carton plein.

Après avoir remporté la première phase, les Toreros de Barcelona n’ont jamais été aussi près du titre. Malgré le nul concédé à domicile face à Manta lors de la 20e journée, Barcelona conserve cinq longueurs d’avance sur Emelec, son seul concurrent au titre. Les Millonarios perdent bêtement deux points à Loja après avoir mené 2-0 mais disposent d’un match de retard à disputer devant le Deportivo Quito qu’ils devront absolument remporter pour maintenir la pression sur Barcelona, son plus grand rival.

{youtube}1ZaVgCVxCiI{/youtube}

Derrière, la lutte est intense pour les places qualificatives pour les prochaines Libertadores et Sudamericana mais aussi pour la relégation.

LDU et Independiente José Terán se battent pour conserver leurs troisièmes et quatrièmes places synonymes de barrage pour la Libertadores. Les Negriazules s’imposent à El Nacional et assurent quasiment leur place en barrage quand la LDU remporte le Superclásico de Quito et prend deux points à Cuenca et Loja, accrochés ce week-end. Ces deux derniers sont quasi-assurés de disputer au moins le barrage pour la Sudamericana.

{youtube}4uJ-QB1PPpQ{/youtube}

Enfin, si Olmedo est d’ores et déjà relégué, le duel MacaráTécnico Universitario est lancé, deux points séparant les deux équipes. Une seule sera reléguée.

Les résultats :

El Nacional 0 – 2 Independiente

LDU Quito 3 – 0 Deportivo Quito

Barcelona 0 – 0 Manta

Deportivo Cuenca 0 – 0 Macará

Técnico Universitario 2 – 1 Olmedo

LDU Loja 2 – 2 Emelec

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.