Barcelona écrase Manta et la Segunda Etapa

En déplacement chez la lanterne rouge, le leader Barcelona ne manque pas l’opportunité de creuser l’écart. Mais son principal rival, Emelec, pourrait se rapprocher.

C’est un vieux record que Barcelona est allé chercher sur le terrain de la lanterne rouge Manta lors de la neuvième journée de la Segunda Etapa. Un doublé de Christian Suárez en six minutes, un but de José Luis Perlaza pour tuer le suspense avant la pause et Barcelona, conduit par un excellent Mario Martínez, aura ensuite totalement contrôlé la partie et s’impose 4-2. Ce succès, le septième consécutif permet aux Toreros d’égaler la formidable série de 1985 stoppée alors par Emelec.

Le Bombillo pourrait bien venir encore perturber les rêves de titres de son meilleur ennemi. Dans un championnat perturbé par la Sudamericana, Emelec qui ne joue pas, se retrouve à 12 points du leader mais avec trois matchs de retard, pourrait bien revenir rapidement au contact. Reste que sur son chemin, le Bombillo va croiser la route du dernier invaincu, Independiente. Les Negriazules comptent également trois matchs de retard sur Barcelona et se sont défaits sans le moindre problème du Deportivo Quito ce jeudi pour rester à dix points. Avec un déplacement à Guayaquil ce week-end pour y défier Barcelona, Independiente pourrait revêtir, en cas de résultat favorable, la chemise de leader virtuel. Alors que nous ne sommes pas encore à mi-tournoi, devant les écarts creusés par les Toreros (7 points d’avance sur le second Mushuc Runa), ce match de dimanche pourrait bien être l’une des derniers moments de suspense de cette Segunda Etapa.

Résultats

Classement

Bonus hinchas

En juilet dernier, lors du déplacement à Manta, les supporters de Barcelona avaient déployé une énorme "bandera", la plus grande d'Equateur. A l'occasion du déplacement du week-end dernier, ils ont donc décidé de la sortir de nouveau. Cela reste toujours aussi impressionnant.

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.