Independiente a digéré sa victoire sur Barcelona et reprend sa marche en avant

Passé leader au soir de la victoire face à Barcelona, Independiente a depuis subi les contrecoups de son exploit. Il semble néanmoins enfin avoir redécollé.

Passé leader au soir d’une victoire aussi importante que contestée lors du choc face à Barcelona, Independiente n’avait pas réussi à enchaîner, tombant immédiatement à Quito face au Deportivo en crise. Sauvé par un Barcelona qui n’en avait alors pas profité, les hommes de Pablo Repetto ne devaient donc pas se manquer chez eux face à la LDU Loja. Les Negriazules ont ainsi attaqué la rencontre pied au plancher, tentant d’étouffer leur adversaire. Justement récompensés par un but de Richard Porta, Independiente va pourtant s’endormir après l’ouverture du score, concédant du terrain à la LDU avant de se faire reprendre sur une merveille de mouvement collectif conclu d’une autre merveille de frappe du gamin Lenin Infante. Accroché à la pause, Independiente va passer les 45 minutes restantes à pousser et acculer leur adversaire dans sa surface mais pêchant par maladresse ou butant sur un excellent Fernández. Independiente perdait deux points et se retrouvait alors sous la menace de Barcelona.

Les Toreros n’ont pas laissé passer leur chance. En déplacement à Olmedo, Barcelona assure l’essentiel et s’impose sur un but de la pépite Ely Esterilla pour revenir à la hauteur d’un leader qui pouvait reprendre leurs distances à la condition de ne pas se manquer lors du match en retard de la troisième journée face à El Nacional qui venait de stopper le retour sur la tête de la course de la LDU quatre jours plus tôt. A l’Olímpico Atahualpa, Independiente s’impose d’un but et s’offre trois points d’avance sur son principal concurrent dans la course au titre. Car derrière, la LDU accrochée par El Nacional se retrouve à sept points, Emelec, à huit.

 

Résultats

Classement

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.