Jeudi 05 juillet 2012

SC Barcelona

Il ne reste plus que quatre-vingt-dix minutes à disputer avant de connaître le nom du premier finaliste du championnat équatorien. Trois équipes peuvent encore s’imposer.

La vingt-et-unième journée aura permis d’y voir plus clair dans la lutte pour la victoire lors de la première phase du championnat équatorien. Alors qu’ils étaient cinq à pouvoir encore décrocher la première phase, ils ne sont désormais plus que trois.

Trois car même en s’imposant à Macará, Emelec ne pourra mathématiquement plus rejoindre le leader. De même, battue chez le dernier Olmedo, la LDU a définitivement abandonné tout espoir de victoire mais aussi de qualification pour la prochaine Sudamericana.

{youtube}uG9KzlFrQcE{/youtube}

Restent donc trois équipes. Leader avant la journée, Independiente se fait surprendre par le Deportivo Cuenca et compromet sérieusement ses chances de victoire. Car dans le même temps, la LDU Loja s’impose sur le terrain d’El Nacional grâce à un triplé de Fabio Renato et Barcelona domine tranquillement Técnico Universitario (3-0). Conséquence, les Toreros de Guayaquil ne sont plus qu’à quatre-ving-dix minutes de la victoire.

{youtube}YK_ACmWkuiA{/youtube}
{youtube}GIOq2Kh1vxc{/youtube}
{youtube}1WDgPFrhdic{/youtube}

Il faudra pour cela s’imposer à Cuenca face à des Morlacos qui peuvent encore décrocher une place en Sudamericana ou espérer qu’il n’y ait pas de vainqueur dans le terrible choc LDU LojaIndependiente qui pourrait être fatal à Independiente en cas de résultat nul ou de défaite.

Les résultats :

Olmedo 2 – 0 LDU Quito

Barcelona 3 – 0 Técnico Universitario

Macará 0 – 2 Emelec

Manta 1 – 2 Deportivo Quito

Independiente 1 – 2 Deportivo Cuenca

El Nacional 1 – 3 LDU Loja

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.