Vendredi 16 mars 2012

Blasquez

Après son départ tonitruant, la Liga de Quito ralentit quelque peu et voit la concurrence se rapprocher. Derrière, le Deportivo Quito semble enfin lancé.

Avec un Claudio Bieler en grande forme (sixième but en cinq rencontres), la LDU conserve la tête du tournoi équatorien. Pourtant, après deux succès dès les deux premières rencontres, les hommes de Bauza avaient été freinés une première fois par le Deportivo Quito avant de se relancer face à Emelec. La sixième journée du week-end dernier offrait à la LDU l’occasion de conserver son avance en tête du classement. Mais un but signé Alex Colon dans les derniers instants permettait au promu Técnico Universitario, à dix contre onze, d’arracher le nul.

{youtube}eQakrHjrFcc{/youtube}

Conséquence, l’heure est au resserrement en tête du championnat. Independiente écarte Macará et revient à une longueur, la LDU Loja s’impose devant Manta et El Nacional écarte Olmedo. Ces deux derniers sont désormais à trois points du leader.

{youtube}ucS1OYKv8wY{/youtube}

Reste les habituels outsiders : Emelec disputera sa rencontre de retard face à Barcelona pour tenter de revenir à un point de la LDU alors que le Deportivo Quito a enfin lancé leur saison : après deux nuls, les Chullas ont atomisé le Deportivo Cuenca en une mi-temps (4-1).

{youtube}fE42o--xt_0{/youtube}

Les résultats :

LDU Loja 2 – 1 Manta

Independiente 1 – 0 Macará

Deportivo Cuenca 1 – 4 Deportivo Quito

Técnico Universitario 1 – 1 LDU Quito

El Nacional 2 – 1 Olmedo

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.