Vendredi 25 novembre 2011

Matías Alustiza

Il subsistait un mince espoir de voir la LDU venir déjouer les pronostics. La 19e journée disputée en milieu de semaine aura mis fin à ceux-ci : dominateur de bout en bout, le Deportivo Quito remporte la deuxième phase du championnat et jouera le titre en finale face à Emelec.

Si elle voulait décrocher sa place en finale, la Liga de Quito n’avait aucune autre alternative que celle de remporter l’ensemble des rencontres qui lui restait à jouer et prier pour de multiples faux pas de son rival de Quito. En déplacement à Sangolquí pour y défier Independiente à quelques heures de sa demi-finale de Sudamericana, Bauza avait fait le choix de reposer ses titulaires, tirant semble-t-il un trait sur ses espoirs de titre. Conséquence, un doublé d’Armando Solis offrait un succès tranquille pour Independiente et ouvrait la voie au Deportivo.

{youtube}Lx1zOBBhrV0{/youtube}

Pour cela, les Chullas devaient s’imposer devant le Deportivo Cuenca. Pour cela, le Deportivo Quito s’en remet à Matías Alustiza qui s’offre un doublé et notamment un but du titre absolument sublime.

{youtube}s6c5LPgzb5A{/youtube}

Place donc désormais à la finale qui opposera le Deportivo Quito à Emelec avec cependant entre temps trois journées de championnats qui, si elles ne changeront rien à la tête du classement, permettront de savoir qui d’Imbabura, de Manta ou d’Independiente accompagnera Espoli en seconde division.

Les résultats :

Independiente 2 – 0 LDU Quito

Imbabura 4 – 2 Manta

Emelec 1 – 1 El Nacional

Olmedo 1 – 2 Barcelona

Deportivo Quito 2 – 1 Deportivo Cuenca

LDU Loja 1 – 0 ESPOLI

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.