Alors que plusieurs clubs préparent leur rendez-vous de Sudamericana, le leader Sol de América passait un test de taille face à l’un des grands favoris du tournoi Olimpia. L’occasion aussi pour les autres de se rapprocher.

Olimpia – Sol de América, telle était la grande affiche de la septième journée entre un leader et un des traditionnels favoris d’un tournoi paraguayen. Pour le Decano, l’objectif était simple, aller chercher une victoire synonyme de première place, pour les Dragones Azules, Javier Sanguinetti avait clairement défini la priorité, la Sudamericana, se passant ainsi de cinq de ses habituels titulaires, laissant notamment l’attaque au duo César Villagra, Yonathan Samaniego. Privé de Mendieta et Roque Santa Cruz, Fernando Jubero offrait son attaque au duo Fredy Bareiro – Gianlucca Fatecha. Les choix de Sanguinetti ne se voyaient pas réellement lors des premières minutes du match, les Dragones Azules débutaient parfaitement. Puis Olimpia prenait le contrôle de la partie, commençant à faire planer une menace constante sur les cages d’Agustín Silva. Mais le leader ne se laissait pas faire, se procurant quelques belles situations en contre. Sanguinetti croyait alors à la possibilité de faire un coup. Au début du second acte, il lançait Ernesto Álvarez et Marcos Duré, Olimpia voyait sa tâche se compliquer mais allait alors profiter du moment pour ouvrir le score sur une tête de Cristian Riveros. Il restait alors une vingtaine de minutes et Sol de América semblait incapable de réagir et laissait ainsi le Decano prendre seul les commandes du Clausura.

Cette défaite du leader permet aussi aux autres prétendants et habituels favoris de se replacer. Certains, comme le Cerro Porteño le font avec la manière, en allant atomiser Rubio Ñú (4-0), d’autres, comme Guaraní ou Libertad le font avec plus de difficultés mais y parviennent également. Conséquences, le Clausura paraguayen est totalement relancé, après sept journées, six équipes se tiennent en quatre points.  

Les buts

 

 

Résultats

Classement

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.