Vendredi 25 mars 2011

Defensor Sporting

Le Defensor résiste, le Nacional se rapproche, alors que Peñarol n’est pas loin : le trio des favori est bien présent après sept journées. Le point.

On le pensait affaibli, il reste solide. Deuxième meilleure défense, meilleure attaque, le champion sortant, le Defensor, reste leader du tournoi de clôture après sept journées. Dernière victime, Miramar Misiones battu tranquillement en une mi-temps.

Si domination il y a, elle n’est cependant pas écrasante. Fénix, parti écraser le Racing le week-end dernier (4-2, doublé de Maximiliano Pérez, deuxième meilleur buteur du tournoi), n’est qu’à deux points. Mais la principale menace se situe de côté des deux autres favoris. La Nacional de Gallardo (absent le week-end dernier pour cause de fatigue musculaire), compte un match de retard et n’est qu’à trois points. Peñarol, dont le match a été reporté cette semaine, compte deux matchs de retard et pointe à 6 longueurs.

Reste la lutte pour la survie qui concerne Central Español qui ne compte que deux points de retard sur le Racing et Fénix. Ce dernier, nous l’avons vu réalise un excellent départ mais n’a pas encore réussi à lâcher ses deux concurrent malgré un week-end faste. Car en s’imposant devant le Racing, Fénix a également profité de la défaite du Central Español devant Liverpool (1-2).

Les résultats :

Defensor Sporting 2 – 0 Miramar Misiones

Rampla Juniors 4 – 2 El Tanque Sisley

Tacuarembó 1 – 2 Bella Vista

Racing Club 2 – 4 Fénix

Nacional 3 – 0 Cerro

Danubio 0 – 0 Montevideo Wanderers

Central Español 1 – 2 Liverpool

Peñarol - River Plate est reporté.

Le classement :


L’ensemble des buts en vidéo :

{youtube}-5Wjgb-8whs{/youtube}

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.