Rentistas écrase Danubio et confirme son statut de bonne surprise

Alors que Racing et Nacional jouaient un mal classé, Rentistas, en embuscade derrière Peñarol voulait profiter de son choc face au champion sortant pour se mêler à la course.

Sixième journée de l’Apetura annoncé facile pour le Racing et le Nacional qui tous deux jouaient un mal classé.

Chez lui, le Racing a tout d’abord célébré les 43 ans de son gardien, Jorge « el Loco » Contreras, qui garde les buts de la maison verte et blanche depuis près de 7 ans, avant de souffrir face à l’antépénultième du classement Tacuarembó. Dominateurs sur l’ensemble de la rencontre, les Racinguistas auront dû attendre un ultime coup-franc excentré plongeant dans les six mètres et une erreur de Franco Sosa qui poussait la balle dans son propre but. Ce court succès, le cinquième en six matchs, permettait au Racing d’être assuré de conserver la tête du classement et de mettre la pression sur ses poursuivants directs.

Sauf que le Nacional n’a pas craqué. En déplacement sur le terrain de l’avant-dernier Atenas, les hommes d’Alvaro Gutiérrez ont livré une belle partition, la vitesse de leurs attaquants débordant le modeste promu. En six minutes, le Bolso tuait le match et allait profiter du second acte pour gérer un adversaire qui lui était bien inférieur. C’est donc Peñarol qui a cédé. En déplacement à Florida pour y défier El Tanque Sisley qui le suit à un point au général, le Carbonero n’a guère brillé, parvenant tout juste à sauver le match nul grâce à l’inusable Juan Manuel Olivera (ce dernier aurait même pu donner la victoire aux Aurinegros en fin de rencontre mais a trouvé la barre).

Le grand gagnant de la semaine se nomme donc Rentistas. La surprise de ce début de tournoi se rendait chez le champion sortant Danubio et aura réalisé le coup parfait. Après un premier acte haché et au cours duquel Ernesto Farias manquait un penalty pour la Franja, Ithurralde donnait l’avantage aux siens sur coup-franc. La soirée de Farias se compliquait encore après son exclusion et Rentistas allait attendre tranquillement que la nervosité de Danubio le fasse terminer à neuf contre onze pour placer deux nouvelles banderilles en fin de rencontre, dont une superbe signée Federico Laens. Rentistas s’impose 3-0 et double Peñarol, prenant ainsi la troisième place à trois longueurs du leader.

Derrière, signalons le retour du Defensor, facile vainqueur de Juventud et de River Plate, qui s’impose chez lui face à Fenix en clôture de la journée. Finalement, seuls les Wanderers, tombés pour la troisième fois consécutive, manquent à l’appel.

Les buts de la 6e journée

Résultats

Classement

 

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.