A cinq journées de la fin du Clausura, la pression s’intensifie sur les têtes des leaders du tournoi. Mais aucun ne semble encore décidé à céder du terrain.

Soutenez le projet Lucarne Opposée - Chili 2015

Avec Peñarol et River Plate accrochés à ses basques, Danubio se rendait à Las Piedras pour y défier l’une des équipes les plus compliquées à déstabiliser : Juventud. Si au cours du premier acte les hommes de Ramos avaient la possession du ballon, ce sont les pedrenses qui se procuraient les meilleures situations mais ne parvenaient pas à prendre les devants. La seconde période voyait le scénario changer. La Franja appuyait sur l’accélérateur et allait être justement récompensée, Leondro Sosa surgissant pour pousser dans le but une frappe de Balboa relâchée par Carini. Avec ce succès, le quatrième consécutif, Danubio résistait ainsi parfaitement à la pression mise par River Plate et Peñarol.

Car la veille, alors que la construction de l’Estadio Peñarol avance à grands pas, les Carboneros n’ont mis qu’une mi-temps pour prendre le meilleur sur le dernier représentant uruguayen en Libertadores, les Montevideo Wanderers. Et pendant ce temps, River Plate allait punir Tacuarembó, plongeant le Tacua de plus en plus vers la seconde division.

Derrière le trio infernal, le Nacional confirme son retour en écrasant Rentistas, revenant ainsi à hauteur du Defensor Sporting, freiné chez lui par El Tanque Sisley, sauvé de la défaite par un nouveau petit jeune issu du centre Martín Rabuñal. Les deux points perdus par El Tanque permettent au Cerro de revenir à grands pas sur les Verdinegros. Les hommes de Falero s’imposent sur deux buts superbes de Silveira et Hernández au Tróccoli et peuvent désormais croire en leur opération survie : ils n’ont plus que trois points à reprendre en cinq journées.

Les buts

 

 

Résultats

Classement

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.