Le sélectionneur des Socceroos, Graham Arnold, a désigné son groupe de vingt-trois joueurs pour la fenêtre internationale de la FIFA du mois d'octobre. L'Australie se rendra à Londres pour affronter l'Angleterre au stade de Wembley et la Nouvelle-Zélande à Brentford.

bandeauedition

Un mois après une tournée américaine avec un match contre le Mexique soldé par un match nul (2-2), les Socceroos de Graham Arnold poseront le pied sur le sol européen, en Angleterre, pour affronter les Trois Lions au stade de Wembley, le vendredi 13 octobre. Les Australiens resteront à Londres afin de disputer le Soccer Ashes face aux All Whites néo-zélandais le jeudi 17 octobre.

De retour d'une blessure à la cheville, Jackson Irvine (FC St. Pauli) retrouve sa place dans l'équipe des Socceroos, tandis que Craig Goodwin a également été appelé après son récent transfert au Al-Wehda en ligue saoudienne, marquant un but lors de chacune de ses trois premières apparitions. Après un bon début de saison en D2 anglaise sous les couleurs d’Ipswich Town, Massimo Luongo, qui compte quarante-trois sélections et a remporté la Coupe d'Asie 2015, rejoint l'équipe pour la première fois depuis 2019. Awer Mabil est de retour après avoir rejoint les Grasshopper, tandis que Brandon Borrello (Western Sydney Wanderers) et Andrew Redmayne (Sydney FC) ont également été appelés après avoir réalisé une excellente présaison lors de la Coupe d'Australie. Lewis Miller est appelé pour la première fois en équipe nationale, le défenseur de vingt-trois ans d’Hibernian va gonfler les rangs des joueurs du championnat écossais chez les internationaux australiens qui sont cinq dans cette liste. Denis Genreau, le milieu de terrain du Toulouse FC, n’est pas dans le groupe. Appelé en première instance, Riley McGree, touché au pied, a laissé sa place. Il est remplacé par Aiden O’Neill, joueur du Standard de Liège.

« Nous avons affronté des adversaires de qualité ces derniers mois et je suis satisfait de la façon dont nous nous préparons », a déclaré Arnold. « Nous affinons le système et le style de jeu qui nous permettront de participer à la Coupe d'Asie et aux qualifications pour la Coupe du Monde. Cette équipe, ainsi que les joueurs sélectionnés lors des fenêtres précédentes, constituent une partie importante de notre parcours jusqu'en 2024 et au-delà. Nous construisons un groupe solide de joueurs qui comprennent la culture d'équipe et les valeurs qui sous-tendent tout ce que nous faisons ».

En plus des vingt-trois joueurs sélectionnés, Arnold fait également venir trois joueurs – Alex Robertson (Portsmouth FC), Mohamed Toure (Paris FC) et Patrick Yazbeck (Viking FK) – qui profiteront de la sélection pour parfaire leur développement international. 

La liste

 

 

Photo : Ron Jenkins/Getty Images

Antoine Blanchet-Quérin
Antoine Blanchet-Quérin
Spécialiste du football australien, néozélandais et océanien pour Lucarne Opposée.