Toujours engagés en AFC Cup, Macarthur recevra Sabah et les Mariners accueilleront Phnom Penh Crown, le 13 février 2024, lors du premier tour d’élimination de la zone d’Asie du sud-est.

Vainqueurs de leur groupe, les deux franchises australiennes doivent désormais passer par une phase à élimination directe pour continuer à rêver de titre. Celle-ci verra les différentes zones asiatiques ne qualifier qu’un seul représentant. Ainsi, Macarthur et Central Coast, deux des quatre derniers représentants de l’ASEAN doivent passer par une demi-finale et finale de zone avant d’aller défier, Odisha, représentant de l’Asie du Sud, en demi-finale.  

Avant d’éventuellement se retrouver en finale de zone, Macarthur et Central Coast doivent donc affronter respectivement les Malais de Sabah, vainqueur du Groupe H, et les Cambodgiens de Phnom Penh Crown, deuxièmes du Groupe F (derrière Macarthur qu’ils avaient vaincu à Phnom Penh). Les deux représentants australiens ont le privilège de recevoir pour un tour sur un match qui se disputera le 13 février. La finale de la zone est quant à elle prévue le 22 février, son lieu sera déterminé par tirage au sort.

Le tableau final

Antoine Blanchet-Quérin
Antoine Blanchet-Quérin
Spécialiste du football australien, néozélandais et océanien pour Lucarne Opposée.