Coup de tonnerre en K League avec l'arrivée de Jesse Lingard sur le sol sud-coréen pour s'engager avec le club de la capitale. Alors que l'officialisation du transfert doit se faire dans les prochains jours, l'arrivée de l'international anglais fait déjà les gros titres.

Ils étaient plus de deux cents supporters à attendre Jesse Lingard à l'aéroport international d'Incheon en ce lundi 5 février, dont nombreux arboraient les couleurs du FC Seoul. L'arrivée de l'ancien joueur de Manchester United, West Ham ou encore Nottingham Forest était également visible en direct sur le Youtube de plusieurs médias locaux. Alors qu'il n'est pas encore arrivé, Jesse Lingard déchaîne déjà des passions en Corée du Sud.

Le contrat de trois ans (2+1) que signera Jesse Lingard avec le FC Seoul dans les prochains jours (visite médicale le 6 février, signature le 7) fera de l'Anglais le plus gros transfert de l'histoire de la K League. Aussi bien médiatiquement parce que de nombreux projecteurs seront braqués sur le championnat qu'économiquement puisque le FC Seoul fait un gros sacrifice financier pour s'attacher les services de Jesse Lingard. Il se murmure que le joueur obtiendra le salaire le plus élevé de K League, aujourd'hui détenu par Cesinha (Daegu) qui émerge à un peu plus d'un million d'euros par an. Loin des prétentions salariales du joueur en Angleterre. La question de savoir comment le FC Seoul peut mettre autant d'argent sur la table se pose. Néanmoins les retombées pourraient être très bonnes aussi bien au niveau merchandising qu'au niveau billetterie. Les autres clubs pourraient également en profiter lors des matchs à l'extérieur du FC Seoul. Il ne faut pas oublier que la Premier League est le championnat étranger le plus suivi en Corée du Sud.

 

Photo : Ben Peters/Focus Images - Icon sport

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR