C'est désormais officiel, Jesse Lingard est un joueur du FC Seoul. Retour sur ses premiers mots.

Après une visite médicale sur deux jours, Jesse Lingard a été officiellement présenté par le FC Seoul ce jeudi. En conférence de presse, le joueur est revenu sur son choix de s'engager avec le club rouge et noir : « J'ai reçu beaucoup d'offres depuis l'été dernier, mais uniquement verbales. Le FC Seoul est venu à Manchester avec une offre écrite et vérifier mon état physique. C'est à ce moment-là que j'ai décidé d'aller à Seoul. Je n'ai pas envisagé d'autres clubs ».

Sans préciser les conditions financières du contrat, il semble que le FC Seoul a fait la différence sur sa motivation à signer le joueur. L'international anglais a également glissé un petit mot sur Kim Hi-dong et Ki Sung-yueng, preuve qu'il sait où il met les pieds : « J'ai beaucoup entendu parler de Kim Ki-dong, même si je suis encore en train de m'adapter à la K League. J'ai entendu dire que c'était un entraîneur qui savait gagner, comme José Mourinho. Je respecte Mourinho et j'ai hâte de rencontrer Kim Gi-dong. Quand j'étais en EPL, j'ai affronté Ki Sung-yueng qui jouait à Swansea et Newcastle. Je m'attends à ce que nous puissions créer une synergie en jouant ensemble, j'en suis convaincu. J'ai hâte de le rencontrer car c'est une légende du FC Seoul ».

Il a également pu revenir sur son état physique, rassurant les journalistes et les supporters du FC Seoul : « Je connais les inquiétudes qui me concernent car cela fait longtemps que je n'ai pas joué. Je me suis entraîné deux fois par jour avec un coach personnel à Dubaï. Je pourrai améliorer suffisamment ma condition physique d'ici le début de la saison ». À voir si les trois semaines qui arrivent seront suffisantes pour le voir jouer le match face à Gwangju le 2 mars prochain.

Jesse Lingard, qui doit rejoindre ses nouveaux coéquipiers au Japon dès demain, n'a pas non plus caché ses ambitions : « Le football est la chose la plus importante. Je suis venu à Seoul pour jouer. Je vais me concentrer uniquement sur le football. Je veux jouer dès que possible. Mon objectif est de gagner tous les matches à Séoul et de soulever le trophée ».

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR