Alors que les championnats de la planète LO reprennent les uns après les autres, les amateurs de paris sportifs cherchent les meilleures solutions pour miser.
Pour les résidents helvètes, la meilleure solution pour choisir au mieux la plateforme la mieux adaptée à leur mode de jeu se nomme parierensuisse. Le site propose en effet une sélection des meilleures plateformes disponibles et offre également un guide qui permet de centraliser l’ensemble des informations et vous aider à faire au mieux votre choix. Un choix pour lequel il ne faudra pas perdre trop de temps, car la reprise approche à grands pas sur la planète LO. On sait ainsi l’occasion de faire le point sur le calendrier de début d’année.
Un mois de reprise
Le coup d’envoi du tournoi de clôture mexicain, première compétition à ouvrir le bal sur une année civile, lance un mois de reprise aux Amériques. L’ensemble des championnats et compétitions continentales verront ainsi leur saison 2025 reprendre d’ici fin février, le retour de la saison de MLS qui verra la bande à Lionel Messi reprendre sa quête de titre après l’élimination précoce en play-offs 2024 scellant définitivement cette phase de reprise. Après le Mexique, le prochain grand rendez-vous sera l’avant-dernier week-end de janvier avec le retour du championnat d’Argentine, qui se disputera cette saison à trente, les formations étant réparties en deux groupes de quinze pour le tournoi du premier semestre. Il lancera alors l’année sud-américaine, la Copa Libertadores et la Sudamericana voyant leur tour préliminaire se disputer la première semaine de février, l’ensemble des autres tournois (Uruguay, Équateur, Chili, Colombie par exemple), retrouvant les pelouses locales mi-février en même temps que la CONCAChampions et les débuts notamment de l’Inter Miami. Les parieurs amoureux de football sud-américain pourront cependant lancer véritablement leur saison avec le Sudamericano U20 qui débute d’ici la fin janvier et mettra aux prises les plus grands espoirs du continent.
Brésil et Asie en mars
Alors que le football brésilien se concentre pour le moment sur les historiques championnats d’États qui animent traditionnellement le premier trimestre de chaque année, le Brasileirão reprendra quant à lui au mois de mars, en même temps que les principaux championnats d’Asie de l’Est, la J.League japonaise et la K League sud-coréenne. Et pour les parieurs voulant miser sur l’Asie, la Saudi Pro League a déjà retrouvé le chemin des terrains, de même que la A-League australienne. Il sera également possible de s’enthousiasmer autour de l’AFC Champions League Elite dont la fin de la phase de ligue se disputera début février (7e et 8e journées) avant une phase à élimination directe qui ouvrira dans les semaines suivantes.
Que vous soyez amateur de football d’outre-Europe simplement parieur sportif, votre agenda s’annonce ainsi très chargé sur la planète LO dans les prochaines semaines, vous disposez désormais de l’ensemble des informations vous permettant de vous préparer au mieux et optimiser vos chances de succès. Place désormais au jeu !