Make a wish est une fondation dont l’objectif est de permettre à des enfants et des adolescents malades de réaliser leur rêve. Xander Bailey est l’un de ses enfants. Atteint de mucoviscidose, son rêve était de devenir joueur professionnel et de porter les couleurs de son club de toujours, les Seattle Sounders. Les Sounders lui ont offert bien au-delà de ses espérances.

Mercredi dernier, le club annonce offre à Xander un contrat pour un match. Une fois signé, Xander va alors participer aux entraînements aux côtés des Dempsey et autres Yedlin, héros américains de la dernière Coupe du Monde. L’histoire ne s’arrête pas en si bon chemin. Samedi matin, le jeune Xander apprend qu’il sera titulaire pour le match amical prévu le jour même face à Tottenham.

Après l’échauffement, il participe aux cérémonies d’avant match et pénètre donc sur le terrain devant plus de 55 000 personnes en tant que joueur des Sounders. Il donne le coup d’envoi devant un tifo organisé par les Emerald City Supporters qui lui est dédié. Servi par Dempsey s’en va frapper au but. Friedel bloque le ballon, l’heure pour lui d’être remplacé. Une belle histoire à l’américaine mais une belle histoire quand même.

Pour les amateurs de résultats, sachez que Sounders et Spurs se sont quittés sur un résultat nul 3-3, Seattle menant deux fois au score (avec notamment un énorme but signé Alonso) et étant repris sur deux penalties.

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.