
C’est par une énigmatique vidéo que l’on apprend que Ronaldinho pourrait venir jouer au Pérou.
Alors que son agent annoncé un futur en MLS ou en Chine, il semblerait que Ronaldinho atterrisse au Pérou. Sur sa page Facebook, le club de Cienciano a en effet posté une vidéo dans laquelle l’ancien barcelonais annonce qu’il sera bientôt à Cusco.
Ronaldinho se pone la camiseta y Tú?
Posted by Club Cienciano on domingo, 3 de abril de 2016
Reste à savoir désormais si ce sera le temps d’un match comme il l’avait récemment fait en Equateur (lire Ronnie à la pige) ou si il viendra pour la durée d’un tournoi. L’incertitude est maintenue par la dernière phrase de la vidéo : « Con una buena gestión todo es posible » (« avec une bonne gestion, tout est possible »). L’administrateur du club Sergio Ludueña a ainsi déclaré à la revue Depor : « une entreprise a finalisé la venue de Ronaldinho à Cienciano. Nous sommes encore en train de régler les derniers détails. Si je ne me trompe pas, il devrait arriver en juin. »
Surnommé El Papá, Cienciano est aujourd’hui en deuxième division péruvienne. Il reste dans l’histoire comme étant le premier club péruvien à avoir remporté une compétition continentale, c’était la Sudamericana 2003 (lire Cienciano, la légende du Pérou).
Mise à jour : 04/04 20h36
On en sait désormais davantage sur les conditions de la venue de Ronaldinho au Pérou. Selon Sergio Ludeña, le pigiste brésilien disputera deux parties avec Cienciano en juin prochain, l’affaire est assurée. On apprend ainsi que Ronnie touchera 200 000 $ pour chaque match d’exhibition et sera payé par une entreprise privée. Sergio Ludeña d’ajouter : « tout est ouvert quant à la possibilité de le faire disputer quelques parties de championnat. Mais nous devons voir avec l’entreprise chargée de la gestion de son cas. »
Ce n’est pas tout. Car on apprend dans le même temps que les dirigeants d’Universitario et de l’Alianza Lima, tout rivaux qu’ils soient, ont approché Ronaldinho pour qu’il puisse disputer le clásico avec les deux équipes lors d’un match amical. Ne riez pas, l’affaire est sérieuse. Raúl Leguía, administrateur des Cremas a ainsi déclaré : « On travaille à la possibilité de faire que Ronaldinho dispute le clásico avec le maillot d’Universitario et de l’Alianza Lima en même temps. C’est une grande idée, nous allons l’étudier. Nous allons en discuter avec le Consortium du football péruvien et on espère que ce pourra se faire. »


