
City Group Football la société holding qui détient Manchester City et le club de New York City en MLS, aurait l'intention de mettre en place une franchise en Chinese Super League, le championnat chinois qui fait beaucoup parler ces temps-ci.
Cette éventualité rentre dans le projet du club qui a pour but de s'épandre à travers le monde et l'une de ses étapes passent forcément par le continent asiatique et particulièrement la Chine qui est en plein essor.
L'objectif du groupe est d'avoir un réseau impliquant une équipe par continent qui porte le titre 'City' dans son nom, un détail qui pourrait rapporter beaucoup au club d'un point de vue commercial et qui renforcerait considérablement l'image du club au pays.
En décembre 2015, le consortium chinois avait investi près de 330 Millions d'euros dans la société City Group Football, ce qui a établi des contacts entre le club et le pays. Le réseau est déjà propriétaire du club australien de Melbourne City FC, américain de New York City FC, possède un intérêt dans le club Japonais de Yokohama et ambitionne de sponsoriser certains clubs de Premier League Anglaise ou de MLS. Selon ESPN l'hypothèse 'Shanghai City' a déjà été évoquée comme une franchise potentielle mais pour l'instant aucune réponse n'a été donnée de la part du club. Comme si ça ne suffisait pas, le groupe City Football Group entend posséder des clubs d'Amérique Centrale, d'Amérique du Sud et africains.